Menu

Notez
Films d'animation

        

Le Monstre des Mers | The Sea Beast | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 17/07/2022 | Lu 226 fois




Affiche et synopsis

Le Monstre des Mers | The Sea Beast | 2022
À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland.

Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent alors dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées...

Présentation

J'ai beaucoup aimé ce film d'animation dont on sent les influences de Moby Dick et de L'Île au Trésor, mais aussi, des Mondes d'Aldébaran, pour ce qui est du "monstre" qui ressemble étrangement à la Mantrisse.

Le scénario, quoi que prévisible, m'a beaucoup plu, je n'ai jamais lâché l'écran des yeux. J'ai apprécié d'avoir deux points de vue différents sur cette histoire, à savoir celui des chasseurs et celui des monstres marins au travers des yeux de la petite fille.

Les deux personnages principaux forment un sacré tandem et sont attachants, ils apportent humour et tendresse. Loin d'être lisses, ils vont évoluer (mûrir) tous les deux au cours de leur périple commun. Au niveau des créatures, j'ai craqué pour Bleu !

J'ai trouvé l'animation très belle, les décors aussi. Et la musique qui accompagne le tout est fort plaisante.

C'est une belle aventure, que je recommande chaudement !
 
 

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Christobal COLUMBUS le 18/07/2022 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Pas encore vu mais la bande annonce s'annonce très promettante :-) Curieux de découvrir ce petit bijou :-)

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.