Menu

Notez
Films

        




Le Hobbit : La Désolation de Smaug | The Hobbit : The Desolation of Smaug | 2013

Par | 28/10/2013 | Lu 554 fois




Le Hobbit : La Désolation de Smaug | The Hobbit : The Desolation of Smaug | 2013

Affiche et synopsis

Après l'affrontement avec Azog et l'intervention des Aigles qui concluent "Le Hobbit : Un voyage inattendu", Bilbon, Gandalf et les nains poursuivent leur chemin vers la cité naine d'Erebor pour en déloger le dragon Smaug. Leur route les amène à passer par le val d'Anduin, la forêt noire et la ville d'Esgaroth où ils connaissent de nouvelles péripéties...

Présentation

Un film excellent ! 

Tout d’abord, visuellement, c’est magnifique : les paysages sont extraordinaires, les couleurs sont belles, bref la qualité des images est tout simplement superbe. 

Ensuite, au niveau effets spéciaux, c’est le top : ils sont des plus réussis et on en prend plein la vue, mais dans le bon sens du terme. 

Le scénario (je précise ne pas avoir lu le livre), quant à lui, est des plus intéressants. Je n’y ai trouvé aucune longueur, l’histoire, avec ce dragon, ce Hobbit, ces elfes et ces nains, me captive et j’ai hâte de découvrir la suite. 

Et puis la crème de la crème, c’est cette panoplie d’excellents acteurs qui servent au mieux l’histoire et donnent du relief à chacun des personnages, dont entre autres, Ian McKellen pour son rôle de Gandalf, Martin Freeman (le Watson de l’excellente série « Sherlock ») dans une très bonne interprétation de Bilbon (j’adore son humour et la personnalité qu’il a donnée à ce Hobbit), la belle Evangeline Lilly en Tauriel, Richard Armitage (entre autres rôles, pilote de chasse de Naboo dans Star Wars Episode 1) incarné en Thorin (sublime, valeureux et majestueux prince des nains). Et évidemment, en parlant des nains, ce sont des personnages que je trouve très attachants, tous sans exception. Quant à Smaug, le dragon campé par l'acteur Benedict Cumberbatch : sublime !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce second volet du Hobbit. Le scénario est intéressant, les personnages sont attachants. Il y a de l'action, de l'humour, une histoire... Les décors et les paysages sont magnifiques. La musique est belle. J'ai donc passé un très bon moment devant mon écran. Un bon film, et cela fait du bien. Merci Peter Jackson !

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par Olivier GADGET le 15/12/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

olivier_class
Un beau film encore une fois.

Ce deuxième volet reste assez proche de la trame du livre de Tolkien. Mais Jackson essaie de mettre en valeur et de développer des personnages du Seigneur des Anneaux qui n'apparaissent pas dans le livre Bilbo le Hobbit, comme Legolas (Orlando Bloom).

Le Mal prend aussi plus d'importance avec en contrepoint ce qui se trame à Dol Guldur. Là encore, les Contes et Légendes Inachevés et le Silmarillon viennent enrichir le récit initial.

Je vous recommande ce film

2.Posté par . MAESTRO le 21/12/2013 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce film est bien dans la lignée de la saga de Tolkien adaptée par Jackson. Il a les mêmes qualités que son prédécesseur : décors magnifiques, effets spéciaux impeccables, action à couper le souffle... Mais il a malheureusement aussi les mêmes défauts : ça sent la sauce rallongée. On ne peut pas faire une trilogie de 3 films de 3h avec un roman de 300 pages. Dès lors certaines scènes sont prolongées à l'excès. je pense en particulier à la fuite des nains et de de Bilbo par la rivière, qui fini par lasser. Il y a aussi l'interminable dialogue qui tourne en rond entre Bilbo et Smaug.

3.Posté par Koyolite TSEILA le 22/04/2014 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai beaucoup apprécié le premier volet du Hobbit, et j'ai également bien aimé celui-ci. Le scénario est intéressant, les personnages sont attachants. Il y a de l'action, de l'humour, une histoire... Les décors et les paysages sont magnifiques. La musique est belle. J'ai donc passé un très bon moment devant mon écran. Un bon divertissement, et cela fait du bien. Merci Peter Jackson !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.