Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Le Hobbit (2) - La Désolation de Smaug



Article rédigé par le 28/10/2013
Lu 284 fois




Le Hobbit (2) - La Désolation de Smaug
Après l'affrontement avec Azog et l'intervention des Aigles qui concluent "Le Hobbit : Un voyage inattendu", Bilbon, Gandalf et les nains poursuivent leur chemin vers la cité naine d'Erebor pour en déloger le dragon Smaug. Leur route les amène à passer par le val d'Anduin, la forêt noire et la ville d'Esgaroth où ils connaissent de nouvelles péripéties...

Critique du film

Un film excellent ! 

Tout d’abord, visuellement, c’est magnifique : les paysages sont extraordinaires, les couleurs sont belles, bref la qualité des images est tout simplement superbe. 

Ensuite, au niveau effets spéciaux, c’est le top : ils sont des plus réussis et on en prend plein la vue, mais dans le bon sens du terme. 

Le scénario (je précise ne pas avoir lu le livre), quant à lui, est des plus intéressants. Je n’y ai trouvé aucune longueur, l’histoire, avec ce dragon, ce Hobbit, ces elfes et ces nains, me captive et j’ai hâte de découvrir la suite. 

Et puis la crème de la crème, c’est cette panoplie d’excellents acteurs qui servent au mieux l’histoire et donnent du relief à chacun des personnages, dont entre autres, Ian McKellen pour son rôle de Gandalf, Martin Freeman (le Watson de l’excellente série « Sherlock ») dans une très bonne interprétation de Bilbon (j’adore son humour et la personnalité qu’il a donnée à ce Hobbit), la belle Evangeline Lilly en Tauriel, Richard Armitage (entre autres rôles, pilote de chasse de Naboo dans Star Wars Episode 1) incarné en Thorin (sublime, valeureux et majestueux prince des nains). Et évidemment, en parlant des nains, ce sont des personnages que je trouve très attachants, tous sans exception. Quant à Smaug, le dragon campé par l'acteur Benedict Cumberbatch : sublime !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce second volet du Hobbit. Le scénario est intéressant, les personnages sont attachants. Il y a de l'action, de l'humour, une histoire... Les décors et les paysages sont magnifiques. La musique est belle. J'ai donc passé un très bon moment devant mon écran. Un bon film, et cela fait du bien. Merci Peter Jackson !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Olivier GADGET le 15/12/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

olivier_class
Un beau film encore une fois.

Ce deuxième volet reste assez proche de la trame du livre de Tolkien. Mais Jackson essaie de mettre en valeur et de développer des personnages du Seigneur des Anneaux qui n'apparaissent pas dans le livre Bilbo le Hobbit, comme Legolas (Orlando Bloom).

Le Mal prend aussi plus d'importance avec en contrepoint ce qui se trame à Dol Guldur. Là encore, les Contes et Légendes Inachevés et le Silmarillon viennent enrichir le récit initial.

Je vous recommande ce film

2.Posté par . MAESTRO le 21/12/2013 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce film est bien dans la lignée de la saga de Tolkien adaptée par Jackson. Il a les mêmes qualités que son prédécesseur : décors magnifiques, effets spéciaux impeccables, action à couper le souffle... Mais il a malheureusement aussi les mêmes défauts : ça sent la sauce rallongée. On ne peut pas faire une trilogie de 3 films de 3h avec un roman de 300 pages. Dès lors certaines scènes sont prolongées à l'excès. je pense en particulier à la fuite des nains et de de Bilbo par la rivière, qui fini par lasser. Il y a aussi l'interminable dialogue qui tourne en rond entre Bilbo et Smaug.

3.Posté par Koyolite TSEILA le 22/04/2014 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai beaucoup apprécié le premier volet du Hobbit, et j'ai également bien aimé celui-ci. Le scénario est intéressant, les personnages sont attachants. Il y a de l'action, de l'humour, une histoire... Les décors et les paysages sont magnifiques. La musique est belle. J'ai donc passé un très bon moment devant mon écran. Un bon divertissement, et cela fait du bien. Merci Peter Jackson !

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com