Menu

Notez
BD

        

Le Château des Étoiles - Intégrale 1 - 1869 : La Conquête de l'Espace - Volume 1


Un article rédigé par le 04/10/2015 | Lu 824 fois




Le Château des Étoiles - Intégrale 1 - 1869 : La Conquête de l'Espace - Volume 1
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ?

1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 25/09/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Attention : coup de coeur !!

Séraphin est enfant lorsque, sa mère disparaît dans une tentative pour trouver l'éther, cette mystérieuse substance qui, selon les anciens, baigne l'univers tout entier. Il en garde une fascination pour les choses de la science, ainsi qu'une grande nostalgie que son père, ingénieur de renom, tente d'éradiquer. Mais un jour, une lettre arrive qui les convie en Bavière où on aurait retrouvé le journal de bord de sa maman. Après discussions et quelques péripéties, père et fils arrivent au château de Louis II, le roi fou qui veut conquérir les étoiles. Mais attentio...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.