Menu

A propos du Galion des Etoiles

Blog partenaire

🚀 Poste de pilotage

Articles à paraître, prochaines destinations :

  • Gravé sur Chrome (PA)
  • Vanité (DR)
  • Rdv avec la Peur (LM)
  • House of X, Powers of X (PdT)
  • Echec à la Poisse (RY)
  • Robots, SAP (RY)
  • Lamb (BB)
  • Mad Max (LM)
  • OMS en série (KT)
  • Halo (PdT)

NB : Entre parenthèses, ce sont les initiales des chroniqueurs.




La Science-fiction et l'Imaginaire naviguant sous le pavillon de la Suisse

Notez
BD, Mangas, Comics

        

Le Château des Étoiles - Intégrale 1 - 1869 : La Conquête de l'Espace - Volume 1


Un article ajouté/rédigé par | 04/10/2015 | Lu 827 fois




Le Château des Étoiles - Intégrale 1 - 1869 : La Conquête de l'Espace - Volume 1
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ?

1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 25/09/2014 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maestro
Attention : coup de coeur !!

Séraphin est enfant lorsque, sa mère disparaît dans une tentative pour trouver l'éther, cette mystérieuse substance qui, selon les anciens, baigne l'univers tout entier. Il en garde une fascination pour les choses de la science, ainsi qu'une grande nostalgie que son père, ingénieur de renom, tente d'éradiquer. Mais un jour, une lettre arrive qui les convie en Bavière où on aurait retrouvé le journal de bord de sa maman. Après discussions et quelques péripéties, père et fils arrivent au château de Louis II, le roi fou qui veut conquérir les étoiles. Mais attention, la Prusse, guidée par son MinisterPräsident, tente par tous les moyens de mettre la main sur l'Ethernef !

Que dire, si ce n'est que ce livre est magnifique. Alex Alice, qui nous avait habitué à des dessins plus sombres et presque "comics", nous livre ici une fable steampunk toute en aquarelle, rêverie et douceur. C'est un mélange improbable de Wild Wild West, d'Olivier Rameau et de Cyrano de Bergerac. Et ça fonctionne ! On se laisse vite entraîner par les aventures de ce petit garçon dans un monde qui n'est pas tout à fait le nôtre.

J'attends la suite avec une impatience rare !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Ténèbres PATATE
Koyolite TSEILA
B BLANZAT
Djackdah NIELLE
Didier REBOUSSIN
Jean-Marc DE VOS
Jean Christophe GAPDY

💬Commentaires et avis