Menu

Notez
Films

        

Le Château dans le Ciel | 1986


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 10/11/2011 | Lu 1042 fois






Le Château dans le Ciel | 1986

Affiche et synopsis

Un dirigeable en plein ciel. Sheeta une jeune fille triste, est retenue prisonnière par des hommes qui cherchent à percer un secret dont elle aurait la clé. Profitant d'une attaque de pirates du ciel, Sheeta tente de s'évader et tombe dans le vide.

Pazu, un jeune garçon intrépide qui travaille à la mine voit Sheeta tomber littéralement du ciel, entourée d'une lumière émanant de son pendentif.

Bientôt, elle avoue à Pazu qu'elle est la descendante des souverains de la mythique cité de Laputa, le château dans le ciel...

Présentation

Le Château dans le Ciel est l'un des plus beaux films d'animation que j'aie vus !

Miyazaki a construit un monde imaginaire très réaliste et cohérent, inspiré par le 18ème siècle et la première révolution industrielle. Son inspiration pour construire cette magnifique histoire est puisée dans de multiples sources (Jules Verne, Nadia et le Secret de l'Eau bleu, Les Voyages de Gulliver, etc.).

Ainsi est-il question d'un bijou conférant d'étranges pouvoirs à celui qui le porte, d'une île flottante, de machines volantes extraordinaires, de robots, etc. Le tout accompagné de personnages au caractère bien trempé, qui ne manquent pas d'humour et de tendresse.

A noter également de très belles musiques, des décors recherchés et originaux, une aventure palpitante.

Bref, un magnifique film à découvrir, si ce n'est pas déjà fait.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.