Menu

Notez
Bibliothèque

        




La dernière mort | Daniel Piret | 1976

Par | 08/01/2025 | Lu 446 fois




La dernière mort @ 1976 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
La dernière mort @ 1976 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Jean et Dan meurent tous deux dans le même accident de voiture. Avant de mourir, ils ont eu le temps de se reconnaître et pourtant ils ne s'étaient jamais vus auparavant.

Les livres anciens disent que pour atteindre le Grand repos, le retour à l'incréé, ils doivent tous deux vivre une 49e fois et se tuer au même endroit, à la même date, à la même heure.

Jean se réincarnera dans le corps de son fils mais Dan revivra dans le corps d'URZO, fils de Saar et de Saref de la planète Selnaé, située à des années-lumière de la Terre. Il semble impossible qu'ils puissent se rencontrer !

Et pourtant si... car nul, quoi qu'il fasse, ne peut faire obstacle à l'énorme volonté qui dirige l'univers. Comment y parviendront-ils ? Le G.O., maître aveugle et tyrannique de Selnaé tentera en vain de s'y opposer.
 

Brève de lecture

Pour une fois, Daniel Piret a fait un effort scénaristique et on en est surpris, bien que l’on ne comprenne pas trop le pourquoi du comment, si ce n’est utiliser l’idée d’une réincarnation à répétition basée sur le chiffre 7. Pourquoi pas ?

Bref, un petit roman pour collectionneur.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.