Menu

Notez
Livres SFFF

        

La Voie des Furies

Path of the Fury


Rédigé par le 13/08/2020 | Lu 197 fois


TAGS/LIENS : David Weber, L'Atalante


La Voie des Furies
« Tu es en train de mourir, murmura la voix, et j’en ai appris davantage sur la mort que je n’aurais cru possible. Alors dis-moi… es-tu sérieuse ? Serais-tu réellement prête à tout donner pour te venger ?
— Tout ! hoqueta Alicia.
— Pèse bien le pour et le contre, petite. Je peux t’offrir ce que tu veux… mais le prix en sera… toi-même. Es-tu disposée à payer aussi cher ? »

Ainsi le capitaine Alicia DeVries, du Cadre impérial, survit contre toute raison à la destruction de son monde natal et au massacre de sa famille au cours du raid de mystérieux pirates. Et elle ne vivra plus que pour la vengeance.

Mais qui l’a sauvée ? Pour quelle rétribution ? Dans la longue quête qui doit la mener aux têtes pensantes d’un gigantesque complot contre l’Empire, mise au ban de la Flotte, confrontée à des trafiquants de tout poil, Alicia découvrira ce qu’il en coûte d’emprunter la voie des Furies.

Un roman complet de David Weber, l’auteur de la saga d’Honor Harrington.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Laurent JANIN le 13/08/2020 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PaulFichtre
J'ai acheté ce livre sans connaître son auteur. La quatrième de couverture a suscité mon intérêt.
J'ai adoré cette histoire qui contient tous les ingrédients que j'aime en sf.
L'écriture de Weber est fluide. Sa narration se révèle addictive et son héroïne traverse son récit à la vitesse d'une balle. Ce qui n'empêche pas l'auteur de s'attacher à la psychologie de celle-ci au travers des relations compliquées qu'elle va développer avec la personne qui lui sauve la vie au début du livre.
L'univers dépeint par Weber tisse une trame solide sur laquelle s'inscrit l'histoire.
On pourra déplorer un &...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Charlotte BONA
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE


Commentaires