Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

La Saga des sept Soleils - Tome 1 - L'Empire caché (Kevin J. Anderson)



Article rédigé par le 16/10/2011
Lu 937 fois



La conquête de l'univers risque de tourner au cauchemar... Les Ildirans, maîtres de la galaxie, transmettent aux Terriers des techniques qui leur permettent de coloniser l'univers. Deux siècles plus tard, l'empire humain embrase Oncier, une géante gazeuse, pour la transformer en soleil. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur de cette planète. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable...


La Saga des sept Soleils - Tome 1 - L'Empire caché (Kevin J. Anderson)

Fiche de lecture

Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de ce space-opéra qui en compte 7. Les chapitres sont courts, ce qui donne parfois l'impression de sauter du coq à l'âne, et durant les 200 premières pages, il ne se passe pas grand chose. Il s'agit surtout d'une introduction aux personnages (nombreux !) et à l'univers de la saga. L'auteur pose le décor. Il faut donc s'accrocher un peu durant le premier tiers du livre, mais ça en vaut la peine.

Petit à petit, une trame commune se dessine entre la vie des divers personnages, finalement tout se recoupe et s'assemble, même si la plupart des événements sont tout de même plus ou moins prévisibles.

Et puis, tout à coup, ça commence à aller vite : les chapitres courts présentent cette fois-ci l'avantage de rythmer l'action et d'éviter les temps morts. Kevin J. Anderson sait y faire pour accrocher son lecteur !

Tout est fait pour que ce livre soit un bon divertissement, sans prétention de révolutionner le genre. Kevin J. Anderson a le mérite d'avoir créer un univers complexe, en dépit d'influences très marquées, comme par exemple Star Wars, Stargate, Hypérion, Dune et Galactica.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 27/12/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Tout va pour le mieux dans le bras spiral où se trouve la Terre. La Hanse gère les affaires avec efficacité. Le roi Frederick joue à merveille son rôle de potiche. Les Vagabonds ne se font pas trop remarquer. Les Ildirans sont des voisins mystérieux mais peu encombrants. Et en plus, les humains sont sur le point d'utiliser une nouvelle technologie : le flambeau klikiss, qui va transformer une géante gazeuse en un nouveau soleil. Mais ils ne savent pas qu'ils vont enclencher un processus destructeur et réveiller un vieil ennemi.
La Saga des Sept Soleils, qui compte 7 tome, me semble être tout à fait dans la veine du nouveau space-opéra. Il y a un univers complet, cohérent, et surtout une foule de personnages qui vont chacun vivre leur petite intrigue, le tout formant un dessin plus vaste.
Comme pour toute oeuvre de cette ampleur et de cette complexité, il faut poser le décor, présenter les intervenants. Et cela prend du temps. Voilà pourquoi ce livre est assez difficile à aborder. Il ...

2.Posté par . MAESTRO le 13/08/2014 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
La Saga des sept Soleils

Et bien voilà, je suis arrivé au bout de cette passionnante saga... passionnante mais aussi parfois décevante... Dans ce dernier tome, on atteint l'apogée de tout : des tensions internes entre Terriens, des tensions entre la Hanse et les Ildirans, des tensions avec les êtres élémentaux, sans oublier le retour des Klikiss. Le rythme est soutenu, il y a beaucoup d'action. la réflexion n'est clairement plus de mise. Finalement, on aboutit à un happy end presque inespéré. Et d'ailleurs, la façon dont il arrive est quelque peu abrupte. Il y a beaucoup de suspense mais c'est au détriment d'une certaine crédibilité. Et après le dénouement, il y a de (trop) longs chapitres sur ce qu'il advient de chaque personnage principal, et il y en a quelques uns. Alors, quel est mon avis final sur cette saga qui me tient en haleine depuis 3 mois et demi ? Ne boudons pas notre plaisir, c'est une bonne saga. L'écriture est plutôt bonne. C'est fluide. L'univers décrit est riche et ...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.