Menu

Notez
Livres

        

La Ronde de Glorvd | 2020


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 10/12/2020 | Lu 827 fois






La ronde de Glorvd @ 2020 Rivière Blanche | Illustration de couverture @ Grillon
La ronde de Glorvd @ 2020 Rivière Blanche | Illustration de couverture @ Grillon

Illustration et quatrième de couverture

Pour célébrer les 15 ans de Rivière Blanche, nous avons décidé de publier un roman à tiroirs, le point de départ étant une oeuvre inachevée de notre ami LOUIS THIRION. Trente auteurs-maison ont ensuite ajouté leur propre contribution, celle-ci étant limitée à UNE SEULE HEURE D’ÉCRITURE.

Retrouvez donc au fil de ces pages l'ancêtre de Jord Maogan, coincé dans le petit village occitan de N***, en proie à une sournoise infiltration des Glorvd, originaires d'un lointain espace extra-dimensionnel. Il y a aussi des princesses, des Cathares, des aliens, des psys, et surtout un chat bien mystérieux!

Entrez sans réserve dans... LA RONDE DE GLORVD.

Les auteurs

Louis Thirion suivi de Dumè Antoni, Jean-Michel Archaimbault, Gilles Bergal, Alain Blondelon, Franck Cassilis, Cathy Coopman, Olivier Deparis, Patrick Eris, Roger Facon, Jean-Christophe Gapdy, Pierre Gévart, Romain d’Huissier, Raymond Iss, Patrice Lajoye, Philippe Lemaire, Denis Lereffait, Jean-Marc Lofficier, Randy Lofficier, Xavier Mauméjean, Yaël-July Nahon, Oksana, Michel Pagel, Arnauld Pontier, Adam Possamaï, Gil Prou, Chantal Robillard, Serge Rollet, Charles-Andronic Thirion, Philippe Ward et Laurent Whale.
 
Témoignages de François Darnaudet, Thomas Géha, Richard D. Nolane, Max-André Rayjean, Jean-Luc Rivera, Brice Tarvel et Artikel Unbekannt.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 01/05/2021 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Pour une fois je vais donner un avis mitigé...
Le livre se lit très vite, il y a de l'humour, des idées géniales, des purs moments de grandiose, et à côté de ça des chapitres "inutiles", moins intéressants, en manque d'inspiration.
Pas la faute des auteurs qui sont loin d'être des débutants, mais plus de l'exercice de "cadavre exquis" qui consiste à continuer ce que l'auteur précédent a écrit pour constituer une histoire, et malheureusement j'ai trouvé que la cohérence globale était un peu passée au second plan.
Peut-être que je suis passé à côté aussi parce que je ne suis absolument pas un connaisseur de Louis Thirion, que je n'ai pas grandi en lisant les mythiques Fleuve Noir.
Mais par contre la réussite de ce livre est la déclaration d'amour à Rivière Blanche, au Fleuve et aux auteurs qui ont fait la SF française grâce à tous les témoignages présents.
D'autres y trouveront leur compte et prendront plaisir à la lecture, moi ça n'a pas été complètement le cas...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.