Menu

Notez
Films

        

La Prophétie de l'Horloge | The House with a Clock in Its Walls | 2018


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 29/11/2020 | Lu 424 fois






La Prophétie de l'Horloge | The House with a Clock in Its Walls | 2018

Affiche et synopsis

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer...

Brève

Je suis tombée par hasard sur ce film qui était diffusé à la TV. Je ne connais pas le livre dont il est adapté.

On est ici dans une ambiance surnaturelle, qui rappelle quelque peu un mélange d'Hugo Cabret et d'Harry Potter.

Un divertissement sympathique pour toute la famille, dans un monde de magie avec un petit garçon attachant, même si pour ma part, il manque ce petit plus qui aurait pu faire de cette oeuvre un grand beau film.

Donc un film tout à fait honnête.

Note

Ce film est une adaptation du roman La Pendule d'Halloween (The House with a Clock in Its Walls, 1973) de John Bellairs.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 10/02/2021 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un scénario pas trop mal, pour un film tout de même plus destiné à un public jeune. On est sensé avoir peur, mais les déguisements d'halloween sont plus effrayants. Un duo Jack Black / Kate Blanchet inattendu, mais qui marche bien.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.