Menu

Notez
Animation

        

La Planète au Trésor (2002)

Un nouvel Univers


Rédigé par le 06/02/2013 | Lu 1270 fois




La Planète au Trésor (2002)
L'aventure se déroule dans l'espace alors que Jim Hawkins, un garçon de 15 ans, découvre une carte qui mène au plus fabuleux trésor de pirates de tout l'univers.

Inspiré par l'une des plus grandes aventures jamais contées, " L'Ile au Trésor " de Robert Louis Stevenson, ce film raconte le fantastique voyage de Jim dans un univers parallèle en tant que mousse sur un magnifique galion de l'espace.

Grâce aux conseils bienveillants de son ami John Silver, le charismatique cyborg cuisinier du navire, le jeune garçon devient peu à peu adulte. Jim montre un vrai talent de navigateur de l'espace tandis qu'avec les autres membres d'équipage venus de diverses planètes, il affronte les supernovae, les trous noirs et les terribles tempêtes du cosmos. Mais de plus grands dangers encore le guettent lorsqu'il découvre que son vieil ami Silver est en fait un pirate qui complote une mutinerie...

Confronté à une trahison qui lui déchire le coeur et l'âme, Jim devient d'un seul coup un homme et trouve la force d'affronter les mutins et de découvrir un trésor plus grand encore que ce qu'il avait imaginé.

Présentation

Ce film d'animation reprend le thème de L'Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson publié en 1881, mais en l'adaptant dans l'espace.

Techniquement, le film est parfait, les graphismes sont superbes et la musique, envoûtante. La transposition de l'histoire dans un monde futuriste est des plus réussies, j'adore ! Parmi les nombreuses adaptations de cet ouvrage de Stevenson, celle-ci est ma préférée, et aussi, la plus réussie.

Les musiques sont bien choisies, elles collent bien avec l'ambiance. Lorsque le Galion prend son envol, avec Jim à son bord, la scène m'a carrément coupé le souffle ! J'ai pensé que si je pouvais avoir un Galion capable de voguer dans l'espace, j'en voudrais un comme celui-ci !

C'est clairement le dessin animé que je préfère, et bien sûr, vous aurez - peut-être - remarqué d'où me vient une partie de mon inspiration pour le Galion des Etoiles !

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Jacques BELLEZIT le 26/04/2012 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un très bon dessin animé qui laisse rêveur! Des personnages attachants (surtout le Capitaine Amélia ^^) et une musique géniale!


2.Posté par Thierry B. le 07/02/2013 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Très belle adaptation "spatiale" de l'oeuvre de R. L Stevenson.

3.Posté par Hélène IANNETTA le 09/02/2013 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai regardé ce film il y a bien longtemps, au cinéma. A la base, je voulais voir Harry Potter, mais l'on s'est trompés de salle...
Même si je n'ai plus grand souvenir du film, je sais que je l'avais vraiment apprécié !
Je pense que je vais à nouveau le regarder pour raviver ma mémoire.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires