Menu

Notez
Films

        

L'Île aux chiens | Isle of Dogs | 2018


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 25/03/2024 | Lu 320 fois




Un film d'animation de Wes Anderson !



L'Île aux chiens | Isle of Dogs | 2018

Affiche et synopsis

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens.

Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots.

Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Source :
AllôCiné

Genre : aventure, animation

Présentation

Bon, alors première constatation : c’est trop court ! En fait, c’est parfaitement rythmé, dynamique et sans temps morts, mais moi j’en voulais pour une heure de plus, minimum !

C’est du stop-motion avec le style inimitable de Wes Anderson, ça parle de chiens, étonnement pas trop de chats, et bien que ce soit un grand n’importe quoi, l’intrigue est bien ficelée, jouant sur l’humain et le canin, avec comme toujours cet humour bien caractéristique du cinéma du Monsieur. On frissonne de plaisir en entendant les voix de la brochette classique des acteurs et actrices du cinéaste, avec en prime Bryan Cranston dans le rôle de Chief, ou Liev Schreiber dans celui de Spots.

En tant que grand admirateur de son cinéma, je reconnais qu’il y a là une œuvre originale sur le plan technique et au niveau casting. Comme toujours c’est le top niveau, avec encore une fois la sensation que tout le monde s’est bien éclaté à doubler ces chiens crasseux dans leur décharge. Par contre, c’est encore plus flagrant avec ce très bon Isle of Dogs, mais je ressens une impression de déjà-vu qui me turlupine un chouillat. Cela fait plusieurs films que j’éprouve ce sentiment; il ne gêne en rien le plaisir de visionner du vrai cinéma qui me touche la corde sensible, bien sûr, mais cette sensation revient néanmoins en fin de film.

Attention hein, c’est du Wes Anderson, donc malgré cette impression, les idées sont là, et sa nouvelle création est un pur plaisir cinéphile !
Décors et figurines utilisés dans le film "L'Île aux chiens" | Par Paul Hudson from United Kingdom — Isle of Dogs, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=68543381
Décors et figurines utilisés dans le film "L'Île aux chiens" | Par Paul Hudson from United Kingdom — Isle of Dogs, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=68543381

Bande-annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 25/03/2024 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Qu'est-ce que ce film m'a l'air sympa ! Merci pour cette présentation.

2.Posté par B BLANZAT le 26/03/2024 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blanzat
Un grand souvenir de cinéma. Je l'ai vu à sa sortie, histoire de rattraper le coup après avoir loupé Mr Fox. Le cabot est très attachant, son jeune maître aussi. On prend fait et cause pour eux et on retient notre souffle jusqu'à la dernière minute.
Merci de l'avoir remis en lumière.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !