Menu

Notez
Films

        

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux | The Horse Whisperer | 1998


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 01/02/2023 | Lu 154 fois






L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux | The Horse Whisperer | 1998

Brève film hors SFFF

Synopsis :

Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de vivre. Elle reste recluse, renonçant à lutter pour surmonter son infirmité. Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et se met en quête d'un dresseur de chevaux pour guérir celui de sa fille et réconcilier celle-ci avec la vie. Sa quête lui fera traverser les États‑Unis jusqu'au Montana pour rencontrer un « homme qui murmure à l'oreille des chevaux » à qui la connaissance de la vie en pleine nature a peut-être aussi appris à connaître les humains...

Brève

Réalisé par Robert Redford avec dans les rôles principaux lui-même, Kristin Scott Thomas, Scarlett Johansson, Sam Neill, Dianne Wiest et Pilgrim (le cheval), ce film présente une histoire qui me touche beaucoup, émouvante, riche en émotions, celle d'un homme qui connaît les animaux et les humains mieux que personne, qui sait les écouter et les respecter, et qui va soigner un cheval blessé, mais aussi une petite fille amputée d'une jambe et sa maman speed et dépassée par les événements découlant d'un tragique accident.

Le tout est souligné par de magnifiques musiques de Thomas Newman et des paysages à couper le souffle. Les personnages sont touchants.

Bref, un film dont je ne me lasse pas. Une belle réussite, autant visuelle que scénaristique.

Genre : drame

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.