Menu

Notez
Livres SFFF

        

L'Homme dans le Labyrinthe


Rédigé par le 09/11/2011 | Lu 304 fois


TAGS/LIENS : J'ai Lu, Robert Silverberg


L'Homme dans le Labyrinthe
Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés. Aujourd'hui, Ned Rawlins a reçu l'ordre de ramener Muller sur la terre, sa planète natale. Qui, neuf ans auparavant, l'a impitoyablement chassé...

Présentation

Je viens de lire "L'homme dans le labyrinthe", de Robert Silverberg. C'est un auteur très connu, mais je n'avais jamais rien lu de lui. Il parait qu'il est assez inégal, mais en tout cas, l'homme dans le labyrinthe, c'était vraiment très bien.

Je ne trouve pas trop mes mots. A part Wow ! Bon, ce n'est pas tout à fait comme "Des milliards de tapis de cheveux", mais on est là aussi dans un drame, même s'il se situe à l'échelle d'un seul homme. Mais il pourrait faire toute la différence pour l'espèce humaine. Car Muller a été "changé" au cours d'une précédente mission, ce qui l'a conduit à s'exiler sur Lemnos. Et aujourd'hui, la terre qui l'a chassé a besoin de lui. Un besoin impérieux.

Je n'ai pas envie de trop en révéler, mais c'est un livre fascinant. Entre ce labyrinthe mortel construit par une espèce disparue depuis des millions d'années, Muller, cet homme blessé devenu misanthrope depuis 9 ans qu'il y vit, et Ned Rawlins, jeune homme honnête et idéaliste qu'on a chargé de ramener Muller par n'importe quel moyen...




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.