Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Films

        

K-Pax - L'Homme qui vient de Loin (2001)


Rédigé par le 18/11/2011 | Lu 510 fois




K-Pax - L'Homme qui vient de Loin (2001)
Un étranger, se faisant appeler Prot et apparemment surgit de nulle part, est le centre d'un attroupement en plein milieu d'une gare. Déclarant ouvertement venir de la lointaine planète K-PAX, Prot va secouer le monde scientifique et bouleverser les croyances du Dr Powell, dont le scepticisme de départ va vite tourner à la fascination.

Présentation

Voilà un film que j’ai trouvé intéressant et captivant. En plus, on y retrouve les deux excellents acteurs que sont Jeff Bridges et Kevin Spacey. Prot (Kevin Spacey) est attachant, son histoire est fascinante, et j’avoue qu’il m’aura bluffée du début à la fin.

Qui est-il vraiment ? C’est ce que le Dr Powell (Jeff Bridges) va tenter de découvrir dans un lapse temps qui lui est imparti…

A noter également que l’ambiance « joviale » qui règne dans l’hôpital psychiatrique n’est pas sans rappeler celle dans « Vol au-dessus d’un Nid de Coucou », mais c’est le seul parallèle que l’on peut tirer entre les deux films.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous invite à le faire.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 19/11/2011 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Quelle superbe fable ! Tout au long du film, on se demande si Prot dit vrai, s'il est fou ou si c'est un mystificateur. Le mystère est vraiment intenable, le réalisateur s'amusant à nous donner des indices contradictoires. Ce n'est qu'à la fin qu'une réponse est donnée (même si certains estiment que ce n'est pas définitif). K-Pax est vraiment un très beau film, agréable à regarder et qui fait réfléchir.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN


Commentaires