Menu

Notez
Livres

        

Je suis Fille de Rage | Jean-Laurent Del Socorro | 2019


Un article ajouté/rédigé par | 11/04/2020 | Lu 425 fois




Je suis Fille de Rage | Jean-Laurent Del Socorro | 2019
Alors que les américains s'affrontent entre eux pendant la guerre de Sécession, les destins se croisent, grandioses ou misérables.

Et qui est cet étrange personnage entièrement vêtu de blanc qui semble hanter Abraham Lincoln à chaque fois que celui-ci doit prendre une décision difficile ? Jusqu'où peut-il aller pour éviter la dislocation des États Unis et abolir totalement l'esclavage ?

Le nouveau roman de l'auteur de Boudicca et Royaume de vent et de colères.

Jean-Laurent Del Socorro

Avant d'être un auteur, Jean-Laurent Del Socorro est d'abord et surtout un lecteur passionné. Il publie sa première nouvelle La Mère des mondes en numérique aux éditions Le Bélial. Son premier roman, Royaume de vent et de colères publié aux Éditions Actusf, est un récit de fantasy historique prenant pour cadre Marseille pendant les guerres de Religion, et qui a reçu en 2015 le prix Elbakin.net du meilleur roman de fantasy français. son roman Boudicca est la biographie onirique d'une reine celte, figure historique de la résistance anglaise en l'an I contre l'Empire romain.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 21/04/2020 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Voilà un livre qui change beaucoup de mes lectures habituelles. Point de robots, de vaisseaux spatiaux ni de mondes exotiques.
Ici nous avons un roman historique avec une légère pointe de fantastique. Nous sommes plongé dans les années sombres de l'histoire des États Unis, la guerre de Sécession. Quatre années de guerre pour autant de partie, où chaque chapitre nous raconte le quotidien de parfait inconnus comme des héros de cette guerre, sans prendre partie, en distinguant bien les deux camps. D'ailleurs idée géniale de l'auteur, chaque début de chapitre nous indique dans quel camp nous sommes en indiquant le drapeau auquel appartient les personnages que l'on va suivre. Très bien documenté ce roman m'a permis d'apprendre plein de choses que j'ignorais sur cette période.
Mais où donc est la pointe de fantastique annoncée plus haut? Tout simplement dans les chapitres où l'on est avec Abraham Lincoln. Ce dernier est toujours accompagné d'un compagnon bien particulier, la Mort elle même. Cette dernière discute avec le président, compte les morts causé par la guerre et essaie de le raisonner sans succès, le cours de l'Histoire étant inéluctable.
Concernant le livre lui même, nous avons une édition magnifique, avec couverture rigide et signet qui renforce le côté "beau livre historique".

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.