Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Insaisissables



Article rédigé par le 02/02/2014
Lu 565 fois



Genre : Thriller policier


Daniel Atlas, Henley Reeves, Jack Wilder et Merritt McKinney sont des maîtres de l’illusion. Mais, hormis Henley, ce sont des maîtres « à la petite semaine », utilisant leur don pour épater quelques groupies (Daniel) ou pour faire les poches d’une victime occasionnelle (Jack et Merritt). Un jour, ils reçoivent chacun une « invitation » (en fait, une carte représentant un œil) de la part d’un mystérieux « sponsor », qui les réunit à New York.
 
Un an plus tard, nous retrouvons le quatuor à Las Vegas, se produisant désormais dans un show à grand spectacle sous le nom des « Quatre Cavaliers ». Ce soir, devant un public conquis, ils annoncent qu’ils vont dévaliser une banque ! Un spectateur est choisi au hasard pour vider les coffres du Crédit Républicain de… Paris ! Le truc réussit de manière spectaculaire : sous les applaudissements du public, des milliers de billets, « téléportés » de Paris, se mettent à pleuvoir dans la salle de spectacle.
 
L’ennui, c’est qu’à Paris, les coffres du Crédit Républicain ont bel et bien été vidés ! Le FBI, mis sur l’affaire, ne trouve aucune preuve contre eux. Au grand regret de Dylan Rhodes, l’agent fédéral mis sur l’affaire, les Quatre Cavaliers quittent Las Vegas  pour La Nouvelle-Orléans, où leur prestation s’annonce tout aussi spectaculaire… Rhodes, accompagné d’Alma Dray, agent d’Interpol, et de Thaddeus Bradley (ex-magicien « passé de l’autre côté » pour traquer les mystificateurs), a bien l’intention de coincer le quatuor d’illusionnistes, qui semblent prendre un malin plaisir à le narguer.
 
Alors, quoi ? Le cambriolage de la banque parisienne était-elle une simple illusion ? Une arnaque à grande échelle ? Et s’il s’agissait encore d’autre chose ? Quoi qu’il en soit, tout ne fait que commencer…

Autour du film

Fort bien accueilli par le public, au contraire des critiques (mais c’est loin d’être une exception), « Insaisissables » ( « Now you see me ») réunit une belle poignée d’acteurs issus des deux côtés de l’Atlantique. Une histoire qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre tout au long des 2 heures de film, même si le scénario présente quelques lacunes et ne répond pas à toutes les questions que l’on se pose. Mais c’est peut-être tout simplement voulu, car une suite est déjà prévue.
 
Tout n’est-il pas qu’illusion ?


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com