Menu

Notez
Livres SFFF

        

Il était une Voile parmi les Étoiles (J. et D. Le May, 1976)


Un article rédigé par le 27/03/2021 | Lu 176 fois




Photo @ Koyolite Tseila | Éditions Fleuve Noir 1976 | Collection privée
Photo @ Koyolite Tseila | Éditions Fleuve Noir 1976 | Collection privée
Ce futur n'est pas si lointain. Pour ceux qui écoutent les rumeurs filtrant au travers du tissu des contre-vérités distillées par les informations dirigées, le temps est proche, très proche, où le professeur Danne-Bedanne divulguera, et avec quel éclat, le fruit des travaux poursuivis depuis près d'un quart de siècle.
 
Les autres, ceux qui attendent et observent, qui surveillent et n'interviennent pas, choisiront peut-être cette occasion pour se faire enfin connaître comme membres de la grande famille humaine essaimée à travers la Galaxie.
 
Les anneaux toreins de Danne-Bedanne existent, comme existent les Multinas qui épient ce qui se créée, se projette, s'imagine, afin de se saisir au bon moment et au meilleur prix de la source de profit de leur avenir. Nous pouvons même prédire que ce récit se trouvera sur le bureau de nombreux services qui seront curieux de connaître l'origine de la fuite.
 
Oui... il sera bientôt une voile parmi les étoiles. Souhaitons seulement que le prix à payer pour obtenir la paix dans le ciel et sur la terre ne soit pas celui de vies humaines.

J. et D. Le May

Jean-Louis Le May (1917-2009) et Doris Le May (1942) sont un couple d'écrivains de science-fiction qui signaient sous leurs initiales J. et D. Le May de 1966 à 1978, date à partir de laquelle Jean-Louis Le May écrit seul.

Anecdote

Cet ouvrage, je l'ai déniché dans la bibliothèque de mon papa alors que je n'étais encore qu'une enfant. Je l'ai lu et je me souviens avoir beaucoup apprécié. C'était pour moi l'un de mes premiers pas dans le monde de la science-fiction, monde qui allait devenir une passion quelques années plus tard...

Et puis, entre nous, j'adore cette illustration de couverture, bien kitsch, qui n'est pas sans m'évoquer un assemblage de sucettes colorées ^-^

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.