Menu

Notez
Textes offerts par les auteur(e)s

        

Hypothèse New York | J.C. Gapdy | 2023


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 04/04/2023 | Lu 690 fois






Copyright @ 2023 J.C. Gapdy | Hypothèse New York
Copyright @ 2023 J.C. Gapdy | Hypothèse New York

Illustration et quatrième de couverture

New York, la ville mythique, celle qui ne dort jamais, celle que l'on surnomme Big Apple et Gotham.

Tout y est immense, cosmopolite, parfois démesuré, et souvent incroyable.
 
Mais que s'y passera-t-il dans cinquante ans, dans un siècle ? Et si NYC (New York City) existait aussi ailleurs et autrement ? Si elle se retrouvait coincée dans des futurs improbables ou plutôt hypothétiques ? Apparemment, c'est vers l'un d'eux qu'un tueur et kidnappeur quelque peu déjanté a décidé de se rendre, au risque de modifier notre actuel univers.
 
Crissy et son équipe de choc sont heureusement envoyées là-bas afin de le traquer et de sauver la jeune otage qu'il a embarquée avec lui. Si ce n'est que ce scélérat a longuement préparé son coup et qu'il est prêt à recevoir ce commando de femmes surarmées et surentraînées. Et bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, au point que ce sont elles qui doivent fuir et se protéger. Pourtant, l'interrogation la plus importante est, dans ce monde hypothétique, de savoir où se situe la réalité...
 
Une nouvelle en hommage à cette cité mythique qu'ont célébré tant de films, de chansons et d'histoires.
 
Nota : initialement écrite en 2015, mais parue seulement en 2020, cette nouvelle est présente dans l’anthologie Dimension New York 3, rassemblée et préparée par Philippe Ward, sous le numéro 88 de la collection Fusée chez l'éditeur Rivière Blanche. La présente version a été réécrite et corrigée dans sa forme et son style.

Téléchargement

Je vous propose cette nouvelle au téléchargement gratuit au format numérique de votre choix, mais aussi en lecture en ligne pour qui le préfère.


JC Gapdy
Copyright @ J.C. Gapdy pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Southeast JONES le 05/04/2023 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Lire un roman ou, comme ici une nouvelle de JC Gapdy, c’est pénétrer dans un monde particulièrement immersif. Ce New-York hypothétique et a priori post apocalyptique donne l’impression d’être terriblement réel. Dire que j’ai adoré serait un euphémisme, il y a quelques auteurs francophones que je considère incontournable dans le vaste paysage de la SFFR, JC Gapdy est de ceux-là. . Souci du détail, décors réalistes, actions et suspens, ce texte appelle à être longuement développé, car il y a ici matière à un fabuleux roman. Merci pour cette lecture.

2.Posté par Anne-Marie MOUNI le 06/04/2023 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

anne
Waou ! Du dépaysement assuré avec un univers de hard SF, de l’action à couper le souffle et des surprises en cascade. Et un clin d’oeil à Star Trek ?
J’adore vos androïdes si humains. D’autres écrits dans ce même univers ?
Merci beaucoup pour avoir partagé cette nouvelle pépite.

3.Posté par Koyolite TSEILA le 16/06/2023 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
New York dans différents espace-temps, autant d'hypothèses passionnantes, futuristes et post-apocalyptiques. Une nouvelle très immersive agrémentée de belles descriptions de la Grande Pomme. J'ai dévoré ce texte qui pourrait donner naissance à un super roman de SF. Merci pour ce partage !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.