Menu

Notez
Films SFFF

        

Harry Potter - 7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)

Harry Potter and the Deathly Hallows


Un article rédigé par le 27/10/2011 | Lu 374 fois



Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.


Harry Potter - 7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)

Présentation

Excellente première partie pour ce 7ème et dernier opus d'Harry Potter, qui promet un final exceptionnel. Quand on voit l'épaisseur du 7ème tome, je trouve que le choix était judicieux de diviser son contenu en deux films. Il y a beaucoup d'informations et d'énigmes qui doivent être révélées, afin que les films forment un tout harmonieux, tout comme les livres.

Harry Potter n'est définitivement pas une histoire pour les enfants, comme on le sait maintenant depuis longtemps. Dans les Reliques de la Mort, aucune des plaisanteries du génial Ron ne parvient à édulcorer ce ton sombre et cette ambiance inquiétante. Au mieux, elles nous permettent de souffler un peu et de nous détendre. Et cela me plaît ainsi.

Dans ce film, il y a cependant une scène dont je n'ai pas aimé la manière dont elle a été tournée. Il s'agit de la poursuite dans la forêt. C'est trop saccadé et trop nerveux pour que l'oeil puisse suivre. Mais sinon, que du positif.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par THIERRY le 27/10/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Pour ma part, je me suis souvent ennuyé dans cette première partie, dont les rares éléments nécessaires à la compréhension de la conclusion auraient très bien pu être repris dans le dernier film - quitte à allonger ce dernier d'une demi-heure (actuellement, il fait à peine plus de de 2 heures, ce qui n'est pas encore trop).

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.