Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Gremlins



Article rédigé par le 22/12/2013
Lu 320 fois




Randall Rand Peltzer est un inventeur farfelu aux créations des plus douteuses. De la ville fictive de Kingston Falls, il se rend dans le quartier de Chinatown à New York, pour tenter de vendre ses inventions et dénicher un cadeau de Noël original pour son fils Billy. Quand il achète un mogwaï dans une boutique chinoise bizarre, il ne sait pas qu'il est en train de faire une erreur...

Critique du film

Les mogwaïs sont de charmantes petites créatures douces et mignonnes. Mais toute personne qui en possède un sait qu'il faut respecter trois règles : ne jamais les exposer à une lumière vive, ne jamais les mouiller, ne jamais les nourrir après minuit.

Randall Peltzer en achète un, mais il oublie bien vite ces recommandations et la catastrophe se produit. Le charmant mogwaï se reproduit, mais les rejetons ne sont pas aussi charmants. Et quand il réalise leur transformation, toute la ville est en danger.

Humour bête et méchant, scénario assez basique, dialogues simples, effets spéciaux pourris... Que demander de plus à un bon vieux film de SF des années 80 ?

Le pire, c'est que ça fonctionne. A l'époque, tout gamin, j'avais beaucoup ri (j'avais aussi un peu frissonné). Aujourd'hui, c'est ma fille qui rigole un bon coup devant ce film improbable devenu un semi-classique.

Une chose à noter le deuxième volet de la série est bien meilleur que le premier. C'est assez rare et mérite donc d'être souligné.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 22/12/2013 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'avais 10 ans quand le film est sorti ! J'ai beaucoup ri, mais j'ai eu peur aussi. Maintenant, je n'ai plus peur, mais je ris toujours autant ! Ces petites créatures, tantôt attendrissantes, tantôt épouvantables, sont mythiques. C'est un film que j'aime bien regarder à la période de Noël : pour moi c'est un - vieux - divertissement plein de charme ^-^

Lien vers la fiche du film : Gremlins

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com