Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Green Lantern



Article rédigé par le 31/01/2012
Lu 713 fois



Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan


Green Lantern

Présentation

Green Lantern est une adaptation d'un comics. La dernière fois que j'ai vu un film de ce genre, c'était Kick Ass et j'avais adoré. Ce film prend la même direction, mais ne va pas aussi loin.

Ce film part d’un bon scénario, c'est indéniable. L'univers de Green Lantern est riche. Trop riche peut-être ? En effet, on a parfois l'impression que ce film sert surtout à mettre en place les éléments qui seront utilisés dans les opus suivants. Ca ne me dérange pas, car le filon est prometteur. Mais il en résulte un film trop prévisible dans les grandes lignes. Au niveau de l'action, le film tient ses promesses. Les effets spéciaux sont inconstants : parfois boursouflés, parfois pathétiques (au début, la scène de crash est vraiment limite). Les acteurs sont bons, sans être extraordinaires.

Green Lantern est un bon divertissement. On le regarde sans s'ennuyer. On se prend même au jeu à plusieurs moments. Il ne laisse pas un souvenir grandiose, mais on attend néanmoins la suite.


Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Pour ma part, je l'ai vu comme une bonne surprise, surtout au regard des critiques négatives qu'il a reçues. C'est nettement plus léger que la plupart des films de super-héros contemporains - et pas du tout comparable à la trilogie du Dark Knight, de chez DC Comics également - mais c'est un bon divertissement.

2.Posté par Thierry B. le 07/01/2013 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
On est tout de même très loin du niveau des 3 films "Batman" de C. Nolan, qui, comme Green Lantern, est également un personnage de DC Comics.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.