Menu

Notez
Films SFFF

        

Grabbers


Un article rédigé par le 05/09/2016 | Lu 600 fois



Quelque chose d’effrayant s’est produit sur les côtes d’Erin Island, un calme petit village irlandais. Des pêcheurs ont mystérieusement disparu, des baleines mutilées se sont échouées sur la plage. Seul un pêcheur continuellement ivre a échappé au danger. Les villageois vont en déduire que la seule façon de survivre, c’est de boire et d’être vraiment saoul.


Grabbers

Présentation

Une île au large des côtes irlandaises. Une poignée d'habitants vivant la plupart de la pêche et passant leur temps libre dans l'unique bar de l'île. Une force de police réduite à sa plus simple expression (le garda O'Shea, qui passe plus de temps à boire qu'à faire son travail).

Pas vraiment l'endroit le plus mouvementé de la planète.

Et pourtant, alors qu'une violente tempête approche en cette fin de semaine, les habitants ne se doutent pas encore qu'ils vont devoir se battre pour leur vie, non pas contre les éléments, la pluie et le vent, mais contre des créatures venues d'ailleurs et assoiffées de sang.

La tactique la plus efficace pour se défendre n'est heureusement pas la plus désagréable pour les habitants, irlandais de pure souche...

Production irlando-britannique, Grabbers est ce qu'on peut décrire comme une "comédie d'horreur", l'humour n'étant jamais très loin même dans les scènes les plus gores.

Sorti en 2012, le film n'a pas eu le succès qu'il méritait, même si la critique a souvent été fort positive. Plusieurs festivals lui ont aussi accordé différents prix, dans les pays anglo-saxons, mais aussi à Strasbourg, au festival européen du film fantastique.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.