Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Geostorm



Article rédigé par le 20/05/2018
Lu 235 fois



Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle... S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre pour découvrir la vérité, avant qu'une géo-tempête globale ne se déclenche et ne détruise tout sur son passage...


Geostorm

Présentation

Les premières minutes du film sont assez intéressantes, du moins suffisamment pour capter mon attention. Il est question ici du dérèglement climatique et de ses conséquences, un sujet plus que d'actualité. Bien sûr, la théorie exposée se discute : au lieu de chercher à résoudre le problème à sa source, on a eu l'idée de construire une station spatiale pour gérer un réseau de satellites. Chaque satellite peut "corriger" les incidents climatiques se produisant dans chaque région du monde. Par exemple, si une tornade se crée, le satellite envoie un rayon et hop, il l'arrête. Si un tsunami se déclare, un coup de rayon, et hop, adieu le tsunami. Bien pratique que tout ça, même si cela semble peu réaliste. Mais bon, le truc se laisse suivre, surtout peut-être - pour ma part - grâce aux belles scènes dans l'espace. Or voilà qu'un beau jour, ces satellites se dérèglent et engendrent des catastrophes naturelles dans le monde entier. A partir de là, c'est la catastrophe dans tous les sens du terme…
 
Le scénario perd définitivement en crédibilité (déjà que c'était limite). Ça part dans toutes les directions, comme si on assistait à une espèce de potpourri de tous les films catastrophe à succès de ces 20 dernières années. Les personnages sont stéréotypés et sans profondeur, de ce fait, pas convaincants du tout. Ils alignent des dialogues niais et prévisibles, au point qu'on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer. Le spectateur se prend une foultitude d'effets spéciaux plein la gueule, mais même là, on n'y croit pas, tant ils manquent de réalisme. Le tout est franchement grotesque.
 
Bref, ce film pourrait être renommé : ShitStorm. Je ne peux donc décemment pas vous recommander cette catastrophe ambulante.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires
Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.