Menu

Notez
Thématiques SFFF

        

Fleuve Noir | Collection | Koyolite Tseila | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 17/08/2024 | Lu 449 fois




Déballer, dépoussiérer, trier, ranger... et voilà ! 🤩



Pour celles et ceux qui ont suivi la chose sur Facebook, dans le gros carton livré hier, il y a une collection de romans Fleuve Noir Anticipation (environ 180 livres) dont j'ai fait l'acquisition, pour moi, pour le Galion et bien sûr, pour le partage de ce pan culturel de la SF.

Cette collection est une aubaine, au vu la difficulté que j'ai à trouver ces romans depuis par-chez moi. En bonus, il y a aussi 4 recueils de La grand anthologie de la SF des éditions J'Ai Lu.

Je présenterai certains - un paquet, même ! - de ces livres à bord du Galion des Etoiles prochainement.

... et vous n'y couperez pas : je vous mettrai à contribution, chers Galionautes et/ou visiteurs du site, car votre avis expert de lecteurs dino-dévoreurs 🦕🦖 à propos de ces anciens trésors glissés dans nos cales vous sera demandé, afin que je sache par quel(s) roman(s) débuter la lecture en priorité, dans cette vie (et dans les 10 prochaines).

Longue vie à la SF ! 🚀
Une partie de ma bibliothèque, celle consacrée aux romans Fleuve Noir Anticipation, et à droite, le fameux carton | Photo @ 2024 Koyolite Tseila
Une partie de ma bibliothèque, celle consacrée aux romans Fleuve Noir Anticipation, et à droite, le fameux carton | Photo @ 2024 Koyolite Tseila

Une petite astuce

Sur un conseil de Djackah Riker - maître de la planche à bord du Galion - dans l'idée de gagner de la place dans ma bibliothèque, j'ai réfléchi à la manière dont je pourrais avoir un surélèvement sur l'un des rayons de ma bibliothèque, celui-ci étant suffisamment large pour ce faire.

On peut utiliser du carton, du bois, du plastique, du sagex, etc., toutes les choses dont on a plus besoin et qui conviennent pour ce faire. Une excellente manière de réutiliser des matériaux  !

M'est venue l'idée d'utiliser des briques LEGO dont je n'ai plus l'utilité pour fabriquer mon surélèvement. J'ai donc créé un assemblage solide de 85 cm de long (les briques sont de couleurs dépareillées, mais cela n'a pas d'importance vu que le surélèvement n'est pas visible). J'ai fait attention que sur le dessus ne se trouvent pas des pièces avec relief (pour ne point abîmer les pages des livres) et j'ai ajouté des plaquettes latérales qui viennent appuyer sur le fond de la paroi de la bibliothèque, de sorte à ce que mon montage ne puisse pas se déplacer ou partir de travers.

Et voilà le résultat ! Satisfaite, je suis 😊


Le surélèvement que j'ai fabriqué sous la première rangée de livres, celle du fond 👇
Photo @ 2024 Koyolite Tseila
Photo @ 2024 Koyolite Tseila

Résultat : 2 rangées de livres sur un rayon et donc, un grand gain de place ! 👇
Photo @ 2024 Koyolite Tseila
Photo @ 2024 Koyolite Tseila

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 17/08/2024 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN
C'est bien joli, bien rangé et, plus important, ça fait envie!

2.Posté par Renaud BOUET le 17/08/2024 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

renaudb
Impressionnant !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.