Menu

Notez
Livres

        

Dragon Master - L'Intégrale

1. Les Ailes de l'Orage / 2. L'Ordre du Dragon / 3. La dernière Bataille


Un article ajouté/rédigé par | 26/07/2019 | Lu 131 fois


⚓️ : Chris Bunch

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son voeu... Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchées par des hommes audacieux à l'ambition féroce. Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.


Dragon Master - L'Intégrale

Fiche de lecture

De la Fantasy assez classique, agréable à lire.
 
C'est une quête initiatique, dans laquelle un jeune homme va s'élever jusqu'à devenir le plus grand chevaucheur de dragons de son pays, à l'occasion d'une guerre impliquant trois royaumes. Beaucoup plus de sword que de sorcery, mais la magie est tout de même présente et intelligemment employée. Elle n'est pas omnipotente, demande de vrais efforts et du temps, mais se montre très utile.
 
Comme beaucoup de récits de guerre, c'est centré sur la vie militaire. Combat, entraînement, vie au quotidien dans une escadrille, stratégie politique et militaire.
 
L'auteur nous livre un roman qui "sonne" juste, on a l'impression d'y être, de vivre avec les dragonniers. Les scènes de combat sont assez courtes mais intenses et toujours claires. Pour autant, le récit n'oublie pas ses personnages, qui donnent de la vie et de la consistance à l'ensemble. La galerie de portraits est un peu archétypale, mais chacun est bien décrit, vivant, doté de sa personnalité propre.
 
Cette trilogie ne révolutionne pas le genre, mais nous offre quelques heures de lecture agréable. Je crois l'avoir lue trois fois pour le moment, toujours avec autant de plaisir.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis