Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Série TV Doctor Who

        

Doctor Who - 12.01/12.02 Spyfall

La Chute des Espions : partie 1 et partie 2


Rédigé par le 21/08/2020 | Lu 298 fois




Qui donc s’attaque aux espions et agents secrets à travers le monde ? USA, Grande-Bretagne, Russie… : aucune agence de renseignement n’y échappe. Les agents sont bien tous retrouvés vivants, mais inconscients. Impossible de les réveiller. Pire : leur ADN a été modifié par « quelque chose d’extra-terrestre » …
 
Après avoir eux-mêmes échappé de justesse à la mort, le Docteur et ses compagnons sont recrutés par l’un des patrons du MI6 : C (un collègue direct de M ?). Mais celui-ci n’a guère le temps de leur donner plus de détails (ainsi que quelques gadgets dignes de James Bond) car il se fait tuer sous leurs yeux par d’étranges humanoïdes brillants comme une lampe torche !
 
Les quatre héros parviennent à fuir, avec pour seule piste un nom : Daniel Barton, le patron de VOR, une puissante société de médias pour moteur de recherche. Tous ceux qui ont voulu enquêter sur Barton ont eu « de malheureux accidents ». Le Docteur et ses amis peuvent aussi compter sur l’aide d’O, un agent du MI6, désormais retiré dans le Outback australien. O avait été chargé d’enquêter sur les phénomènes extra-terrestres, avant que C ne lui retire la mission.
 
Le quatuor se sépare. Tandis que Yaz et Ryan se font passer pour des journalistes pour s’approcher de Barton, le Docteur et Graham partent pour l’Australie. En Angleterre, les faux journalistes découvrent que l’ADN de Barton n’est que partiellement humain, et que ce dernier est de connivence avec les humanoïdes. Mais Yaz est cernée par ces derniers… et disparaît sous les yeux de Ryan ! Elle se retrouve dans un lieu étrange – la dimension des humanoïdes ?
 
En Australie, les mêmes créatures apparaissent autour de la cabane de O, où le Docteur et Graham ont rejoint l’agent du MI6. Le Docteur parvient à capturer l’une d’entre elles. Cette dernière révèle l’objectif de ses semblables, les Kassavin : envahir notre univers (rien que ça !). Le prisonnier finit par s’échapper, retournant apparemment dans sa propre dimension, échangeant sa place avec Yaz, qui se demande comment elle est arrivée en Australie !
 
Le lendemain, l’équipe réunie et accompagnée d’O se rend à la fête d’anniversaire de Daniel Barton, à laquelle Yaz et Ryan avaient été invités. Plutôt que de la jouer discrète, le Docteur affronte directement le PDG, n’hésitant pas à porter des accusations sur ses liens et ses projets. Barton préfère quitter les lieux, directement poursuivi par le Docteur, ses compagnons et O.
 
La poursuite se termine à bord de l’avion privé du magnat. C’est à ce moment que le Docteur comprend que tout ceci n’était qu’un piège dans lequel elle vient de tomber. Un piège mis en place par l’un de ses ennemis les plus redoutables.
 
Il va lui falloir des trésors d’imagination, de l’improvisation (là, aucun problème) et l’aide de deux femmes qui ont marqué l'Histoire pour l’emporter.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires