Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 11.09 It takes you away

De l'autre Côté


Un article ajouté/rédigé par | 07/03/2020 | Lu 218 fois




Pas de voyage dans le temps cette fois-ci. Les occupants du Tardis arrivent en Norvège, de nos jours, pour y aller admirer les fjords.
 
En chemin, ils voient un chalet, dont les fenêtres sont entièrement barricadées. Ils parviennent à prendre contact avec l’occupante : Hanne, une jeune fille aveugle qui vit avec son père dans un chalet depuis le décès de sa mère. Ou plutôt qui vivait avec son père, car ce dernier a disparu ! Hanne n’ose pas s’aventurer à l’extérieur car elle entend les cris d’une créature qui erre dans la région. Raison pour laquelle le chalet est barricadé.
 
Alors qu’ils se demandent quelle peut bien être cette créature introuvable, le Docteur et ses compagnons explorent aussi l’intérieur du chalet. Ils y découvrent un étrange miroir. Celui-ci ne reflète aucune image. En fait, il s’agit d’un portail.
 
Trop curieuse pour résister à la tentation, le Docteur traverse le portail … et se retrouve dans un ensemble de cavernes. Accompagnée de Yasmine et Graham, elle comprend qu’il s’agit de l’Antizone. Cet « espace-tampon » maintient un écart entre différents univers et évite ainsi tout contact direct, aux conséquences catastrophiques, entre ceux-ci.
 
Pendant ce temps, Ryan découvre qu’il n’y a jamais eu de créature. Ce sont des hauts-parleurs qui diffusent l’étrange cri. Sans doute ont-ils été mis par le père de Hanne, pour éviter qu’elle ne sorte seule du chalet. En apprenant cela, la jeune fille échappe à l’attention de Ryan et s’enfuit par le portail.
 
Dans l’Antizone, les autres rencontrent un étrange personnage nommé Ribbons. Peu fiable, ce dernier tente de voler le tournevis sonique du Docteur. Mais sa tentative attire l’attention d’énormes mites carnivores, qui n’en font qu’une bouchée.
 
Fuyant cette menace, le Docteur, Yasmine et Graham atteignent une autre sortie et se retrouvent … à nouveau dans le chalet ! Une minute : le miroir n’est plus le même. Le chalet est aussi un peu différent. Et pour tout dire, il y a beaucoup d’autres différences !
 
Au même moment, Hanne est toujours dans l’Antizone, ignorant le danger qu’elle y court. Va-t-elle pouvoir trouver l’autre côté du miroir ? Au fait, quel est cet autre côté ? Un autre univers ? Pas si sûr …

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire