Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 10.10 The Eaters of Light

Les Mange-lumière


Un article rédigé par le 07/04/2019 | Lu 272 fois




Un mystère entoure la Neuvième Légion Romaine. Celle-ci a disparu sans laisser de trace. Les dernières preuves de son existence remontent à l’An 108, dans les environs de l’actuelle ville de York. Comme Bill et le Docteur ne s’accordent pas sur ce qu'il se serait réellement produit, ils décident, en compagnie de Nardole, d’aller voir sur place. 
 
Arrivant au deuxième siècle dans ce qui sera un jour l'Écosse, ils trouvent quelques survivants, qui se cachent de ce qu’ils décrivent comme un « mangeur de lumière », qui tue tous ceux qui croisent son chemin. Pour le reste, ce ne sont que des cadavres qu’il reste de la Légion. Des cadavres privés de leurs os ! 
 
C’est finalement par les Pictes de la région que le trio comprend ce qui s’est produit. Il existe ici une « Porte », donnant accès à une autre dimension. Une fois par génération, l’un des guerriers pictes est désigné comme « Gardien » de cette Porte et part affronter l’une des créatures vivant « de l’autre côté ». Mais cette fois-ci, Kar la Gardienne a laissé s’échapper volontairement la créature, pour qu’elle élimine les envahisseurs romains. Évidemment, la créature a pris goût à la chose et ne compte pas arrêter sa sinistre besogne. 
 
La faire sortir, c’était facile. Mais comment la faire retourner dans son propre univers ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.