Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Série TV Doctor Who

        

Doctor Who - 10.05 Oxygen

Oxygène


Rédigé par le 17/02/2019 | Lu 187 fois




Bill, le Docteur et Nardole volent au secours des occupants d’une station spatiale, après avoir reçu un appel à l’aide. Située loin de la Terre, il s’agit d’une station d’exploitation minière, encore en construction. 
 
Malheureusement, une fois à bord, leurs mission de sauvetage est mise à mal quand le Tardis est expulsé dans l’espace (sans personne à bord, évidemment) et qu’ils constatent qu’il n’y a pas d’oxygène à bord de la station ! Une seule solution : enfiler l’une des combinaisons spatiales disponibles. 
 
Mais respirer n’est pas leur seul souci. Ils découvrent très vite aussi qu’un grand nombre des occupants est mort... tout en continuant à se déplacer ! Des zombies de l’espace ? Non. En fait, les combinaisons spatiales sont capables d’agir de manière autonome (à se demander pourquoi il faut quelqu’un dedans !). 
 
Si tous ces gens sont morts, c’est qu’une des combinaisons a mal fonctionné, électrocutant son occupant. Le défaut de fonctionnement se transmet comme un virus : une combinaison atteinte en infecte une autre par simple contact. Et les "astronautes zombifiés" semblent particulièrement enclins à transmettre le "virus" aux occupants encore vivants... 
 
Mais est-ce vraiment un défaut de fonctionnement ? Après tout, l’entreprise qui construit la station comptabilise chaque tâche selon le nombre de respirations requises pour l'exécuter. Alors pourquoi conserver son personnel dès que la tâche est finie et que les combinaisons spatiales sont capables de faire le travail toutes seules ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Louise MORENS


Commentaires