Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 02/02/2019 (dernière mise à jour le 02/02/2019)
Lu 111 fois


Doctor Who - 10.03 Thin Ice

La Foire des Glaces





De retour de leur voyage précédent, le Docteur et Bill reviennent sur Terre, à Londres. Ils réalisent très vite qu’ils ne sont pas « chez eux » – c'est-à-dire à l’époque de Bill – mais en 1814 ! 
 
En cet hiver particulièrement rude, la Tamise est carrément gelée, et il s’y déroule une « Frost Fair ». L’événement combine plusieurs petits spectacles et permet aux petites gens de tirer quelques pièces (voire plus, pour les pickpockets !). 
 
Mais le Docteur se fait voler son tournevis sonique par un gamin, un orphelin du nom de Spider. En le poursuivant sur la glace, le Docteur et Bill voient d’étranges lumières se concentrer sous les pieds de Spider.
 
Soudain, la glace se dérobe sous ses pieds, et l’enfant disparaît. Le Docteur a juste le temps de récupérer son tournevis avant qu’il ne disparaisse à son tour. Bill est choquée par l’attitude du Docteur, qui semble s’être plus inquiété de reprendre son bien que de sauver le gamin. Tous deux retrouvent la bande d’orphelins pickpockets dont faisait partie Spider. Leur cheffe, Kitty, n’est elle-même encore qu’une adolescente. Ils apprennent ainsi que la bande a été payée par un certain Lord Sutcliffe pour attirer encore plus de monde que d’habitude à la Frost Fair. 
 
Le Docteur et Bill décident de mener l’enquête. Ils plongent sous la glace pour découvrir ce qui s’y cache. Ils y trouvent une énorme créature, enchaînée. Inutile d’encore chercher ce qu’il est advenu du malheureux Spider...
 
Rendant ensuite visite à Lord Sutcliffe, ils apprennent que celui-ci s’enrichit en vendant une alternative très rentable au charbon : les déjections de la créature ! Mais pour qu’il y ait des déjections, la créature doit se nourrir. Quelle aubaine donc qu’il y ait l’actuelle Frost Fair. Il suffirait que la glace lâche à grande échelle pour que la créature lui fournisse une petite fortune... 
 
Le Seigneur du Temps et sa compagne vont tout faire pour empêcher Sutcliffe de mettre son plan à exécution. Mais ce dernier ne l’entend évidemment pas de cette oreille : nos deux héros risquent bien d’être le prochain repas de sa créature...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.