Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 09.10 Face the Raven

Le Corbeau



Article rédigé par le 02/04/2018
Lu 169 fois




Clara reçoit un appel de Rigsy. Depuis leur première rencontre (08.09 Flatline), le jeune homme a bien changé. Petit délinquant condamné à des travaux publics à l'époque, il a mûri et est aujourd'hui un jeune père de famille.

Mais ce matin, Rigsy est inquiet. D'abord, il s'est réveillé sans aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille. Une soirée trop arrosée ? Certainement pas. À cela s'ajoute un étrange tatouage dans sa nuque. Là non plus, il n'a aucune idée comment il se l'est fait faire. Plus déroutant : fait de chiffres, le tatouage se modifie régulièrement. Pour faire court, Rigsy a un compte-à-rebours sur la peau !

Dès leur arrivée, le Docteur et Clara vont tenter de reconstituer la journée précédente du jeune homme. Tous trois vont ainsi découvrir une étrange ruelle, sorte de chemin de traverse (merci JK Rowling !), où s'abritent toute une flopée d'extraterrestres. A l'abri des humains, ils cohabitent en paix, sous la protection et l'autorité d'une vieille connaissance : Me. Une paix imposée par l'ancienne Viking à l'aide d'un règlement strict. Et un seul châtiment pour ceux qui ne le respectent pas : la mort.

Or, il semble bien que c'est justement le tort de Rigsy : s'être aventuré dans la ruelle et y avoir commis un crime. Le tatouage "compte-à-rebours" indique tout simplement le temps qui lui reste à vivre... Mais comment le sauver si lui-même ignore ce qu'il a fait... ?

Première partie du triptyque clôturant la saison, "Face the Raven" est une sorte de huis clos, l'action se déroulant presque entièrement dans la mystérieuse ruelle. Si elle ramène deux personnages croisés précédemment, l'histoire nous impose également des adieux (déchirants) pour un autre.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com