Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 07.02 Dinosaurs on a Spaceship



Article rédigé par le 18/12/2012
Lu 414 fois




Doctor Who - 07.02 Dinosaurs on a Spaceship

Synopsis complet

Alors qu’il se trouve en 1334 avant J.C., dans l’Ancienne Egypte, le Docteur se rend compte un peu tard que la reine Néfertiti, tombée sous son charme, n’a pas l’intention de le laisser repartir aussi facilement (par Horus !). C’est alors qu’il reçoit un appel, provenant de 2367 après J.C., de l’Agence Spatiale Indienne (par Vishnou !) : un énorme vaisseau spatial fonce vers la Terre, et s’y écrasera dans 6 heures (par exemple !).

Comme Néfertiti ne veut pas le lâcher, il l’emmène avec lui, passant par le début du 20e siècle pour s’adjoindre l’aide de l’explorateur John Riddell, avant de faire un détour par notre présent et embarquer Amy et Rory, ne se rendant pas compte que le père de ce dernier, Brian, se trouvait aussi dans les parages. Pas vraiment le temps de tout expliquer à Brian : direction le vaisseau géant !

A bord, ils ne trouvent pas d’équipage, mais bien plusieurs créatures venues de notre lointain passé : des dinosaures.

Alors qu’ils tentent d’atteindre la salle des machines, pour essayer de faire dévier le vaisseau, le Docteur, Rory et Brian se retrouvent sur une plage ! Mais ils sont bel et bien toujours dans le vaisseau, qui utilise l’énergie des vagues pour s’alimenter !

Pendant ce temps, Amy, toujours avec Néfertiti et Riddell, découvre que l’appareil est silurien – donc terrien, les Siluriens ayant précédés l’espèce humaine sur Terre. Il s’agit d’une arche qui avait quitté notre planète lors de l’impact de la météorite qui raya les dinosaures de la Terre. Le vaisseau devait se rendre sur un autre monde, emportant des exemplaires d’espèces animales et végétales pour leur permettre de survivre au cataclysme. Mais pourquoi cette arche revient-elle alors vers la Terre ?
Les Siluriens
Les Siluriens

La réponse est trouvée par le Docteur, quand il croise un duo de robots dignes de Laurel et Hardy, aux ordres de Solomon, un homme sans scrupule qui s’est emparé de l’arche et de sa cargaison il y a des années, tuant tous les Siluriens à bord. Mais incapable de piloter et blessé par l’un des sauriens, il n’a réussi qu’à déclencher le retour automatique au point d’origine – la Terre. Sous la menace de ses robots, Solomon découvre rapidement l’identité – et la valeur financière – de Néfertiti et l’oblige à l’accompagner à bord de sa navette. Tant pis pour la cargaison de dinosaures : Néfertiti lui rapportera bien plus ! Mais c’est sans compter avec le Docteur. Celui-ci neutralise les deux robots, sauve la reine et, quand l’Agence Spatiale Indienne lance ses missiles, il dévie leur course pour qu’ils fassent exploser la navette de Solomon. Il ne peut, par contre, pas modifier la course de l’arche. Enfin, il ne peut pas le faire lui-même : pour cela, il faut deux pilotes issus d’une même famille. Or, Rory et Brian sont à ses côtés. Les deux hommes prennent les commandes et renvoient l’arche vers sa destination prévue.

Tout est bien qui finit bien : Amy et Rory rentrent chez eux, après avoir permis à Brian d’admirer la Terre depuis la porte du Tardis, en orbite terrestre. Néfertiti, elle, renonce à rentrer chez elle et reste auprès de Riddell.

Peu de temps après, Amy et Rory reçoivent une série de cartes postales de Brian, qui a décidé de visiter la Terre, lui qui n’osait pas bouger de chez lui autrefois. L’une des cartes vient de bien plus loin, puisqu’on y voit le paysage d’une autre planète, baptisée Siluria, avec de nombreux dinosaures ainsi que le Tardis.

Anecdote

Doctor Who - 07.02 Dinosaurs on a Spaceship
A noter que la disparition de Néfertiti colle avec l’histoire. La reine égyptienne a soudainement disparu à cette époque, sans que l’on ne sache ce qu’il lui est arrivé, ni que l’on retrouve son corps. Le mystère est toujours entier. Peut-être devrait-on aller voir du côté d’un certain Riddell…

Plus d'infos au sujet de Néfertiti sur Wikipédia : La disparition de la Reine

Sources

BBC : images Doctor Who
Wikipédia : Portrait de la reine Néfertiti au Neues Museum de Berlin


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com