Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 06.06 The almost People



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 291 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.06 The almost People

Synopsis complet

Le ganger du Docteur est "né" par le contact que l'original a eu en touchant précédemment le "flesh". Il a des problèmes pour assimiler ses précédentes régénérations, mais il finit par se stabiliser. Les deux Docteurs sont parfaitement semblables, excepté leurs chaussures, l’original ayant dû remplacer les siennes par des bottines après les avoir détruites en marchant dans l’acide. A propos d’acide, les gangers s’en servent pour forcer l’entrée de la chapelle ; le petit groupe doit fuir par une aération.

Jennifer, qui n’a toujours pas rejoint le groupe, est suivie par Rory, tandis que les autres « vrais » traversent péniblement les couloirs dont l’air est chargé des gaz produits par l’acide. Ils parviennent néanmoins à sortir de ces lieux dangereux pour rejoindre la salle de contrôle. Les deux Docteurs concluent qu’ils ne peuvent s’en sortir qu’en envoyant un appel à l’aide vers le continent.

Alors que minuit sonne, l’original et le ganger de Jimmy, un des membres de l’équipe, pensent, avec la même émotion, à leur fils, dont c’est l’anniversaire.

Le ganger de Jennifer rejoint ses semblables et leur explique que, quand on les détruit, la dernière partie qui survit, ce sont leurs yeux, qui posent toujours une seule et même question : “Pourquoi?” Pourquoi doivent-ils accepter de souffrir à la place des humains ? Elle les convainc de se révolter contre leurs créateurs.

Pendant ce temps, les deux Docteurs tentent de réparer les appareils de la salle de contrôle afin d’envoyer leur message au continent, multipliant, par la même occasion, les paroles spirituelles, entre autres, à propos du Tardis. Un Docteur ne manquait déjà pas de répartie : mais à deux, c’est encore pire ! Amy est fort perturbée par la situation et ne parvient pas à accepter le double du Docteur, refusant qu’il l’appelle “Pond”, comme le vrai le fait si souvent. « Désolé, mais il n’y a qu’un Docteur ; vous êtes un ‘presque Docteur’ ». Autant dire, qu'il n'est rien du tout à ses yeux…

Alors que les appareils de communication se remettent à fonctionner, le groupe tente de repérer Rory – en vain. Ensuite, ils parviennent à atteindre le continent, demandant qu’on vienne les évacuer au plus vite et qu’on élimine leurs gangers par la même occasion, une parole qui choque les 2 Docteurs. Le double de Miranda, qui a tout entendu, n’est même pas surpris par cette instruction radicale : ne pensent-elles pas toutes les deux de la même manière? Elle est, cette fois, décidée à se battre. Pendant ce temps, Jennifer, elle, tente en vain d’activer un mécanisme dont on ignore la finalité…

Amy a une nouvelle vision de la femme (voir "Day of the Moon"), qui apparaît brièvement à travers un petit portique dans le mur. Le Docteur la rassure : ce n’est qu’un mirage.

Le ganger du Docteur ressent le malaise avec Amy et sort précipitamment de la salle, suivi par la compagne, qui lui présente ses excuses pour les mots blessants qu’elle a eues précédemment. Elle lui parle aussi de ce qui est arrivé en Utah, où le Docteur a été – ou plutôt sera – tué. C’est plus facile de le lui dire, à lui qui n’est qu’une copie … Le ganger du Docteur réagit avec une violence inhabituelle : “Pourquoi les traite-t-on ainsi?” A leur retour, Amy ne veut plus que le ganger l’approche. Les autres ne lui font plus confiance non plus.

Rory, lui, se retrouve peu après face à deux Jennifer, chacune déclarant être la vraie, jusqu’à ce qu’une des deux tombe dans une flaque d’acide et se mette à fondre, prouvant ainsi qu’elle était une copie.

Le Docteur constate que son tournevis sonique permet de distinguer les humains et les “flesh”. Il envoie son double et Buzzer, l’un des techniciens, à la recherche de Rory et Jennifer.

Jennifer demande à Rory de lancer le système de la chambre thermostatique, pour évacuer les gaz dus à l’acide. C'est un piège : en réalité, elle lui fait couper le système de refroidissement, et l’acide se met à bouillir. Le Docteur et les humains doivent fuir la salle de communication.

Le ganger de Miranda se fait passer pour l’original auprès des autorités, indiquant l’endroit où ils doivent éliminer les doubles : là où se trouvent les humains...

Jennifer et Rory découvrent toute une série de gangers abandonnés, ce qui choque le compagnon du Docteur et le convainc qu’il faut faire quelque chose. Au même moment, le ganger du Docteur découvre la vraie Jennifer, morte. Rory est en danger, en compagnie de ce qui s'avère être un double. Mais Buzzer l’assomme pour s’occuper lui-même de la fausse Jennifer. Mal lui en prend : celle-ci est plus forte que les autres gangers et le tue.

Rory, toujours convaincu qu’il a affaire à la vraie Jennifer, attire ses amis dans la crypte, où il y aurait un tunnel pour fuir. Avant qu’il n’ait le temps de comprendre, Jennifer referme la porte. Le mari d'Amy réalise trop tard qu’il a été trompé.

Le ganger du Docteur a rejoint ses semblables, tandis que les humains sont bloqués dans la crypte, où l’acide devient instable et menace de les tuer. Rory veut les secourir, mais le ganger du Docteur l’en empêche, avant de répondre à un appel téléphonique : c’est le fils de Jimmy, l’enfant dont c’est l’anniversaire. Le ganger de Jimmy réalise alors qu’ils ne sont pas des monstres et part libérer les humains. Jennifer reste seule à vouloir se venger, s’enfuyant et bien décidée à aller jusqu’au bout de son plan.

Le faux Jimmy arrive trop tard pour sauver son original, qui lui donne son alliance et lui fait comprendre qu’il doit prendre sa place. Après que Jimmy a annoncé à “son” fils qu’il rentre à la maison, le Docteur ordonne l’évacuation. Mais il se trouve face à Jennifer, qui se transforme en un véritable monstre, prêt à tuer tout le monde.

“Courez!”, hurle-t-il. La chance leur sourit quand le Tardis arrive à travers le plafond, détruit par l'acide, dans le couloir où ils se sont réfugiés. Mais la porte qui empêche Jennifer de les atteindre ne peut être fermée. Quelqu’un doit donc rester et se sacrifier pour permettre l’évacuation des autres. Le ganger de Melinda et le Docteur se portent volontaires.

Alors qu’Amy ne peut accepter le sacrifice de son ami, il lui révèle qu’il est le ganger : les deux Docteurs avaient échangé leurs chaussures pour se faire passer l'un pour l’autre. Amy présente ses excuses pour les préjugés dont elle a fait preuve. Pour toute réponse, le double du Docteur lui dit une phrase étrange : “Poussez, mais seulement quand elle vous en donnera l’ordre.”

Le groupe parvient à partir, alors que les deux gangers détruisent Jennifer avant d’être eux-mêmes réduits en poussière.

Le Docteur ramène Miranda et l'un des deux doubles survivants au siège de leur employeur, pour qu’ils expliquent au grand public comment on les traite.

Amy se sent soudain mal, ressentant des douleurs à l’abdomen. C’est normal, selon le Docteur, car elle a des contractions : Amy est sur le point d’accoucher! Mais où est le ventre rond d’une femme enceinte?

Une fois à l’intérieur du Tardis, le Docteur demande à Rory de s’éloigner de sa femme : ce n’est pas la vraie compagne, mais un ganger! La vraie Amy n’est plus avec eux depuis longtemps. Ils ont visité l’îlot pour en savoir plus sur le “Flesh”.

Le Seigneur du Temps promet à la jeune femme qu’ils vont venir à son secours, avant de bloquer la liaison avec le double. La fausse Amy se dissout…

La vraie Amy se réveille dans une minuscule pièce blanche, allongée sur un lit. La femme qu’elle voyait constamment apparaît derrière une fenêtre lui donnant l’ordre de pousser. Amy regarde vers ses pieds et constate qu’elle est enceinte. Elle se met à hurler alors que ses contractions accélèrent.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com