Menu



Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 05.02 The Beast Below


Un article ajouté/rédigé par | 23/10/2011 | Lu 656 fois




Doctor Who - 05.02 The Beast Below

Synopsis complet :

Le Docteur et Amy arrivent à bord du vaisseau UK, une colonie spatiale abritant toute la population britannique, qui avait fui des éruptions solaires mortelles, au XXIXe siècle. Ils rencontrent une petite fille en larme, Mandy, que tous les adultes semblent ignorer. Le Docteur, ayant découvert que le vaisseau n'est pas alimenté par des moteurs normaux, demande à Amy de suivre la petite fille pendant qu'il explore la salle des machines. Il découvre que cette dernière n'est que factice et fait la connaissance d’une femme masquée, Liz 10, elle aussi consciente que quelque chose d'anormal se passe.

Entretemps, Amy apprend que Mandy a perdu son jeune frère, qui a été envoyé vers la "bête d'en bas" (beast below) après avoir refusé de suivre les conseils des "Smilers", des sortes de robots qui semblent veiller sur tout le vaisseau. Amy explore une tente couvrant un trou, malgré les recommandations de Mandy. Elle se retrouve face à un énorme tentacule, recule hors de la tente et tombe entre les mains de sortes de moines, les Winders. Amy est emmenée dans une sorte d'isoloir, où une vidéo explique, tous les 5 ans, la vérité sur le vaisseau UK.

Après la vidéo, Amy doit choisir entre 'contester" le résultat ou "oublier" ce qu'elle vient de voir durant les 20 minutes qui viennent de s'écouler. Amy choisit d'oublier, mais pas avant d'avoir fait enregistrer une vidéo la prévenant de faire quitter le vaisseau au Docteur. Le Docteur et Mandy arrivent; le Seigneur du Temps explore l'isoloir et choisir de "protester", ce qui provoque l'ouverture d'une trappe qui les envoie tous les deux dans le fond du navire.

Là, Ils réalisent qu'ils sont dans la gueule d'une créature gigantesque, mais parviennent à lui échapper avec l'aide de Liz 10. Cette dernière s'avère être la Reine Elizabeth X, et est troublée par ce qu'elle a vu depuis l'arrive du Docteur. Ce dernier se met à douter de l'âge de Liz 10. Elle pense elle-même être âgée d'une cinquantaine d'années, étant devenue reine vers l'âge de 40, mais son corps a été figé pour garder une apparente jeunesse.

Les Winders arrivent et emmènent tout le monde vers la Tour de Londres, où ils apprennent la vérité : tout le vaisseau UK se trouve sur le dos d'une "baleine spatiale", qui permet au vaisseau de se déplacer. La baleine, supposée être la dernière de son espèce, arriva près de la terre lors des éruptions solaires et fut capturée et utilisée pour assembler le vaisseau. Cependant, pour contrôler la bête, on envoie régulièrement des décharges électriques dans son cerveau. Les Winders montrent à Liz 10 qu'elle a elle-même donné des ordres allant dans ce sens, il y a déjà plusieurs siècles de cela, mais tous les 10 ans, elle efface le tout de sa mémoire pour empêcher se rappeler les événements. Elle instaura aussi le système des votes pour que la population puisse aussi savoir et décider de protester ou d'oublier.

Le Docteur est devant un choix difficile sauver les humains ou la créature. Il décide de modifier les décharges électriques pour tuer le cerveau de la bête, pour qu'elle poursuive sa tâche, mais sans souffrir. Amy remarque que Mandy a retrouvé son frère, bien vivant et que les enfants interagissent amicalement avec les tentacules de la baleine. Elle prend la main de Liz 10 et lui fait voter en faveur de son abdication, ce qui met les systèmes à l'arrêt. A la surprise générale, la baleine se met à avancer plus vite. Amy explique au Docteur qu'elle a remarqué des similarités entre lui et la créature, qui était venu volontairement vers la terre pour sauver les humains. Le Docteur et Amy retournent au TARDIS. Alors qu'elle est sur le point de lui parler de son prochain mariage, Amy est interrompue par un appel téléphonique de Winston Churchill.

Sur l'extérieur du vaisseau, on peut voir une nouvelle fracture...


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par THIERRY le 24/10/2011 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
On reste encore un peu sur sa faim dans ce 2e épisode du 11e Docteur. Les scénaristes, eux, sur encore un peu en phase de rodage. Encore un peu de patience, car cela ne va pas tarder a monter en puissance.

Matt Smith, par contre, est impeccable et marque déjà le personnage de son empreinte,

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis