Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 04.15 Planet of the Dead

Planète morte



Article rédigé par le 25/02/2018
Lu 202 fois




Lady Christina de Souza aime les défis. Elle vient de relever le dernier qu'elle s'était lancée : s'emparer d'une relique dans un musée londonien. Oui, la Lady est une voleuse. 

Pour échapper à la police qui est sa poursuite, Christina embarque à bord d'un bus à double étage. A bord de celui-ci se trouve également le Docteur. Ce dernier n'est pas là pour arrêter la jeune femme bien entendu. Non, il tente de localiser un trou de ver quelque part dans la capitale anglaise. Et il le trouve ... lorsque le bus le traverse au milieu d'un tunnel !

Les passagers se retrouvent soudain au milieu d'un désert, sur une planète du nom de San Helios. Alors que leur véhicule est immobilisé, l'un des passagers tente de retraverser le trou de ver dans l'autre sens. Mal lui en prend : le malheureux est réduit à l'état de squelette ... Sans doute, le bus les avaient-ils protégés des effets mortels à l'aller. Le retour devra donc se faire à bord du même véhicule ... en espérant qu'il puisse redémarrer.

En attendant, le Docteur et Christina explorent les environs et découvrent que la planète était encore récemment fort semblable à la Terre : nature luxuriante, population nombreuse ... Mais elle a été rapidement réduite à l'état actuel par des créatures métalliques ressemblant à des raies volantes, qui détruisent et dévorent tout sur leur passage.

Quand il ne reste plus rien, elles se déplacent sur une autre planète pour la réduire à son tour. Et pour cela, elles créent des trous de ver ... et la Terre pourrait bien être la prochaine sur la liste. D'autant que ce que tout le monde avait pris, au loin, pour une tempête, n'est autre qu'un immense essaim de ces créatures, qui s'approchent pour rejoindre notre planète ...

Autour de l'épisode

Il s'agit du premier des 4 épisodes spéciaux diffusés en 2009, qui se concluront par le passage de flambeau entre David Tennant et Matt Smith.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.