Menu



Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 04.14 The Next Doctor

Cyber Noël


Un article ajouté/rédigé par | 10/02/2018 | Lu 364 fois




Voyageant désormais seul, le Docteur arrive à Londres, au milieu du 19e siècle, à la veille de Noël. Au coeur de l'époque victorienne, la ville a revêtu son manteau blanc, les enfants jouent dans la neige, tandis que plusieurs échoppes et décorations de circonstance égaient les rues et places de la ville.

Mais l'aventure est toujours au coin de la rue, même lorsque le Docteur décide de se détendre. Certaines choses ne collent pas avec le lieu et l'endroit. A commencer par cette étrange créature, couverte de poils et avec une tête rappelant les Cybermen ! Plus étrange encore, le Seigneur du Temps tombe sur un homme se disant être ... le Docteur ! L'inconnu, aidé d'une compagne prénommée Rosita, a tout l'attirail nécessaire : tournevis et Tardis. Enfin si l'on veut ... Son tournevis n'a rien de sonique et le seul point commun entre son vaisseau et le "vrai" Tardis est sa couleur bleue !

Mais ce "Docteur" semble en savoir tellement sur lui ... "Notre" Docteur en vient donc à se demander s'il ne se trouve pas face à l'une de ses futures incarnations.

Mais il lui faut attendre pour connaître la réponse à cette question. Ce n'est pas pour rien que la drôle de créature que les deux hommes ont repérée a une tête semblable aux Cybermen. Ces derniers ne sont pas loin, et risquent de bouleverser non seulement le Londres victorien, mais aussi tout le futur de la Terre. Et il n'est évidemment pas question qu'ils mettent en danger la fête de Noël !

Autour de l'épisode

Profitant de la récente annonce du départ de David Tennant, l'épisode joue quelque peu avec les nerfs des fans, qui se demandent s'ils ont bien découvert le prochain Docteur ou si les scénaristes leur ont fait une blague.


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE
Frédéric VASSEUR

Commentaires et avis