Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 04.10 Midnight

Un Passager de trop



Article rédigé par le 07/01/2018
Lu 255 fois




Moment de détente pour le Docteur et Donna, sur la planète Midnight ("Minuit", en anglais). Exposé aux rayons mortels de son étoile, ce monde est dénué de toute vie. Mais cela ne signifie pas qu'il manque d'attrait. Ainsi, sa surface est faite de diamant (!), tandis que diverses infrastructures de détente attirent de nombreux touristes.

Pendant que sa compagne profite des plaisirs d'un centre de relaxation, le Seigneur du Temps s'offre un circuit touristique qui lui fera découvrir l'un des lieux les plus emblématiques de la planète : une chute "d'eau" faite de saphir !

Mais la visite ne se déroule pas exactement comme prévu. D'abord, le véhicule s'immobilise sans raison, alors que les moteurs fonctionnent parfaitement. Ensuite, par les vitres du cockpit, on croit apercevoir brièvement une ombre à l'extérieur, bien qu'il n'y ait pas la moindre vie à la surface. Puis, des bruits étranges frappent l'extérieur de l'appareil. Enfin, toutes les lumières s'éteignent !

Quand l'éclairage revient, il semble bien que quelque chose est entré dans l'habitacle. Quelque chose d'imperceptible, capable de manipuler le corps et l'esprit d'un des passagers. Personne, hormis le Docteur, ne semble s'en apercevoir.

Quel qu'il soit, cet intrus n'a pas l'intention de quitter les lieux. Redoutablement intelligent, sournois, il va tout faire pour se débarrasser du seul passager qui a compris le danger. Clairement, la vie même du Docteur est menacée.

Autour de l'épisode

Un épisode particulièrement remarquable, qui parvient à faire monter graduellement la tension et l'angoisse alors qu'on ne voit jamais le "monstre" qui se cache à bord. Des sentiments encore renforcés par le cadre, toute l'histoire se déroulant dans un espace clos. Les claustrophobes sont priés de s'abstenir !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.