Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Doctor Who - 04.06 The Doctor's Daughter

La Fille du Docteur



Article rédigé par le 10/12/2017
Lu 314 fois




Voyageant avec ses deux dernières compagnes, Donna et Martha, le Docteur arrive sur la planète Messaline, au coeur d'une guerre civile longue de nombreuses générations.

Arrêtés, ils sont amenés devant le général Cobb, à la tête du camp d'êtres à l'apparence humaine. En face, ce sont les Hath, à la tête de poisson. Le Docteur est forcé de mettre la main dans une machine qui lui ponctionne un petit échantillon d'ADN. Quelques instants plus tard, émerge un soldat créé à partir de ses gènes. Ou plutôt une femme soldat, qui ne lui ressemble pourtant guère. Cela dit, si elle a été créée à partir de ses cellules, on peut la voir quelque peu comme la fille du Docteur. Se pourrait-il aussi qu'elle possède les mêmes caractères que les Seigneurs du Temps ?

Mais ils n'ont guère le temps d'y réfléchir, quand les Hath lancent une attaque et kidnappent Martha ! Pour protéger son camp, la "fille" du Docteur provoque une explosion qui entraîne un éboulement et les sépare des Hath... et de Martha.

Il s'avère que les deux espèces cohabitaient paisiblement à l'origine, mais qu'un événement lié à ce que Cobb appelle la "Source" a généré la rivalité et entraîné la guerre.

Le Docteur, lui, n'a guère de sympathie pour sa "fille". Elle lui rappelle tout ce qu'il a perdu depuis la disparition de Gallifrey. D'ailleurs, il préfère considérer la jeune femme comme la "génération d'une anomalie". Donna lui trouve tout de même un nom plus approprié : Jenny.

Chacun de leur côté, les deux camps découvrent l'emplacement de la Source qu'ils convoitent, et se mettent en route, espérant être les premiers sur place. Chacun semble avoir oublié l'origine de leur présence sur cette planète. Cela fait de si nombreuses générations qu'ils se font la guerre. Mais au fait, ces si nombreuses générations, cela représente combien de temps ?

Préparez-vous à une surprise !

Autour de l'épisode

La "fille" du Docteur est, en fait, sa femme ! Rien de choquant, rassurez-vous. En fait, le personnage de Jenny est interprété par Georgia Moffet, qui n'est autre, aujourd'hui, que l'épouse de David Tennant. Elle est également la fille de Peter Davison, qui joua la 5ème incarnation du Docteur. Donc, oui, la fille du Docteur est aussi son épouse.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.