Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 03.12/03.13 The Sound of Drums / Last of the Time Lords

Que tapent les tambours / Le dernier Seigneur du Temps


Un article ajouté/rédigé par | 14/10/2017 | Lu 584 fois




Le Docteur et ses deux compagnons n'ont rien vu venir. Ou plutôt, ils n'ont compris que trop tard… Le nom du Professeur Yana : l'acronyme de "You are not alone" (Tu n'es pas seul), la dernière phrase prononcée par Face de Boe (03.03 Gridlock). La montre à gousset, identique à celle du Docteur. Yana était donc un Seigneur du Temps. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du Maître en personne !

Alors que son ennemi intime s'emparait de son Tardis, le Docteur est encore parvenu à en bloquer les commandes. Non pas pour immobiliser son vaisseau, mais pour l'obliger à retourner à la dernière époque visitée : la nôtre.

Mais voilà le Docteur, Martha et Jack toujours bloqués à la fin de l'univers, sous la menace des "hommes du Futur", ces humanoïdes anthropophages qui sont sur le point de franchir la porte de l'abri dans lequel ils ont, tant bien que mal, trouvé refuge. Heureusement, le Docteur parvient à réparer le manipulateur de Vortex de Jack, grâce à quoi le trio parvient à remonter le temps jusqu'à notre présent.

Un présent où ils découvrent très vite que le Maître a pris du galon. Sous le nom de John Saxon, il est le nouveau Premier Ministre de Grande-Bretagne ! Naturellement, ce n'est là qu'une première étape. Détournant la technologie du Tardis pour en faire une "machine à paradoxe", il ouvre une brèche dans le continuum, par lequel passent des milliards d'aliens biomécaniques : les Toclafane. Ceux-ci deviennent les exécutants de son cruel dessein : assouvir sa soif de pouvoir, sur Terre comme ailleurs dans l'univers. 

Lorsque le Docteur tente de s'opposer à lui, il utilise son propre tournevis sonique pour lui aspirer son énergie vitale et le transformer en un petit vieillard être chétif, qu'il exhibe dans une cage. Jack ayant également été fait prisonnier, il ne reste plus que Martha pour mettre fin à ce nouveau règne de terreur. Mais la famille de la jeune femme ayant été prise en otage, elle n'a d'autre choix que de fuir, en espérant trouver une solution et un plan pour le Docteur, Jack et toute l'humanité...

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 16/10/2017 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un double épisode particulièrement dense et réussi.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Philippe ANDRÉ
Jean Christophe GAPDY
Didier REBOUSSIN
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis