Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 03.02 The Shakepeare Code

Peines d'amour gagnées


Un article ajouté/rédigé par | 15/07/2017 | Lu 660 fois




Quel amoureux du théâtre n'a jamais rêvé de rencontrer un grand auteur ? Par exemple, prenons, au hasard (?) William Shakespeare (mais, là, c'est vraiment le hasard...).

Nous voici donc à la toute fin du 16e siècle, où nous retrouvons le Docteur et sa nouvelle compagne Martha Jones au célèbre théâtre du Globe. Shakespeare y termine la rédaction de sa pièce "Peines d'Amour Perdues". Cette oeuvre sera considérée comme l'une des plus marquantes du natif de Starford-upon-Avon. Bourrée de jeux de mots, calembours, clins d'oeil et parodies, elle n'est hélas pas à la portée de tout un chacun.

Mais quelque chose ne tourne pas rond pendant l'écriture à laquelle assistent les passagers du Tardis... Plusieurs personnes qui risquent de perturber l'auteur dans la création de la pièce meurent brusquement. Même l'architecture du théâtre intrigue le Docteur.

Il va ainsi découvrir qu'un trio de sorcières (mais ne s'agit-il pas plutôt d'aliènes ?) cherche à détourner la prose de la pièce dans le but de ramener leurs semblables dans notre monde et d'y semer le chaos...

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Dans la même rubrique :
< >

⚓️Recherche :



Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Siebella CHTH
Paul DEMOULIN
Koyolite TSEILA


Commentaires et avis

Blog partenaire