Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 02.08/02.09 The impossible planet / The Satan pit

La Planète du Diable (1ère partie) / La Planète du Diable (2ème partie)


Rédigé par le 29/04/2017 | Lu 732 fois




Tel le célèbre village d'Astérix, qui continue à résister à un adversaire bien plus puissant (l'empire romain en l'occurrence), nous voici sur une planète qui, elle aussi, résiste - à pas moins qu'un trou noir ! En effet, tournant beaucoup trop près de cet ogre spatial, ce monde aurait dû déjà être aspiré et détruit depuis bien longtemps. Et pourtant, elle est toujours là !

Une équipe d'archéologues explore ce monde étrange quand Rose et le Docteur y arrivent à leur tour. Les scientifiques, aidés par des aliens nommés Ood, forent vers le centre de la planète. Leur tâche est d'autant plus compliquée par les nombreux séismes engendrés par la proximité du tour noir. L'un de ces tremblements de terre crée une crevasse ... dans laquelle tombe le Tardis !

Le Docteur va donc devoir se rendre au centre de ce monde pour récupérer son vaisseau.

Un tel voyage n'est évidemment pas sans danger. D'autant que les Ood semblent soudain "possédés" et annoncent le réveil de la "Bête", qui pourrait bien également se trouver au centre de la planète.

Première apparition des Ood, des aliens dont l'apparence rappelle quelque peu la pieuvre et qui sont doués de télépathie.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.