Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 02.00 The Christmas Invasion

L'Invasion de Noël


Un article rédigé par le 12/03/2017 | Lu 514 fois




Pour sauver la vie de Rose, qui avait absorbé toute l'énergie du Tardis (voir la fin de la saison précédente), le Docteur n'a eu d'autre choix que d'assimiler toute cette énergie. Mais, même lui, n'a pas été capable de maîtriser toute cette puissance. Ce n'est qu'au prix d'une "régénération" (précédée d'un dernier "Fantastic", propre à sa 9e incarnation), que le Seigneur du Temps est parvenu à survivre.

Mais, malgré tout, cette régénération ne se passe pas trop bien, et le Tardis arrive chez Jackie Tyler (la mère de Rose) avec un Docteur mal en point (et que personne ne reconnaît vu son changement d'apparence). Alors que son corps continue à expulser de l'accès d'énergie, seul du repos peut lui permettre de stabiliser sa 10e incarnation. Avec l'aide de Mickey, les deux femmes le mettent donc au lit, où il plonge dans un profond sommeil.

Tandis que le Docteur récupère, un énorme vaisseau alien intercepte Guinevere One, une sonde lancée vers la planète Mars, avant d'arriver sur Terre. Les occupants du vaisseau, qui se nomment les Sycorax, sont une espèce conquérante et agressive. Utilisant un échantillon de sang humain placé à bord de la sonde, ils parviennent à mettre sous hypnose une large part de la population mondiale, qu'il menacent de pousser à un suicide collectif. A moins qu'on leur abandonne la moitié des terriens en guise d'esclaves !

Tandis Qu'Harriet Jones, le Premier Ministre britannique, se trouve face à un choix cornélien, le seul espoir de la planète est une nouvelle fois le Docteur. Bien que récupérant lentement de sa régénération, le Seigneur du Temps va devoir affronter le chef Sycorax en combat singulier pour déterminer qui des aliens ou des terriens sortira vainqueur de cet affrontement.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.