Menu

Notez
Doctor Who

        

Doctor Who - 01.11 Boom Town

L'Explosion de Cardiff


Rédigé par le 04/03/2017 | Lu 364 fois




Doctor Who - 01.11 Boom Town
Peu de gens le savent, mais Cardiff, la capitale galloise, se trouve en plein sur un "rift énergétique", une sorte de fosse d'énergie. Le Tardis vient donc s'y matérialiser pour "refaire le plein". En effet, depuis la disparition de Gallifrey, le vaisseau ne bénéficie plus du lien qu'il possédait avec l'Oeil d'Harmonie, source d'énergie intarissable située sur la planète d'origine du Docteur.

Ayant recueilli Jack Harkness durant le Blitz de la Deuxième Guerre mondiale (voir épisode précédent), le Docteur et Rose retrouvent également Mickey, venu de Londres pour l'occasion.

Mais ils découvrent aussi que la maire de la ville, Margaret Blaine, n'est pas ce qu'on croit. Il s'agit d'un Slighteen. Ses semblables avaient précédemment voulu détruire la Terre (voir épisodes 01.04 et 01.05).

En tant que maire, Blaine a ordonné la construction d'une nouvelle centrale nucléaire. En fait, elle cherche à ouvrir complètement le rift de Cardiff, qui, une nouvelle fois, risque de détruire notre planète.

Incorrigibles, les Slighteens, non ?

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.