Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Doctor Who - 01.02 La Fin du Monde



Article rédigé par le 09/09/2012
Lu 509 fois




Doctor Who - 01.02 La Fin du Monde
Pour son premier voyage à ses côtés, le Docteur laisse à Rose le choix entre le passé et l’avenir. Elle choisit la seconde option, et tous deux se retrouvent 5 milliards d’années dans le futur, à bord de « Platform 1 », une station spatiale en orbite autour de la Terre.

Notre planète vit ses derniers instants, avant d’être détruite par le soleil, devenu une géante rouge, qui a déjà balayé Mercure et Vénus. Jusqu’à présent, la Terre a été préservée grâce au National Trust (une association protégeant les sites d’intérêt culturel, qui existe d’ailleurs réellement en Grande-Bretagne) : de puissants champs d’énergie repoussent les rayons mortels de notre étoile. Mais les fonds ont fini par manquer et la protection artificielle va bientôt s’arrêter, entrainant la destruction de la Terre dans les toutes prochaines heures.

Pour l’occasion, quelques grosses fortunes sont présentes sur Platform 1, pour assister au « spectacle ». Parmi eux, on trouve Face de Boe (une énorme tête, sans corps, que l’on dit âgé de plusieurs milliards d’années) et Lady Cassandra (la dernière « vraie » humaine selon ses propres dires, mais qui est réduite à un visage sur un bout de peau étirée).

Alors que le compte à rebours est lancé, plusieurs incidents se produisent. Quelqu’un veut-il profiter de l’occasion pour éliminer ces riches visiteurs ?

Autour de l'épisode

Pour sa deuxième aventure, le neuvième Docteur rencontre pour la première fois Face de Boe. Même si ce dernier ne fait ici quasiment que de la figuration, il apparaîtra dans deux autres épisodes où son rôle deviendra plus important.

Première utilisation du papier psychique, qui permet au Docteur de se faire passer pour qui il le souhaite et de se faire ouvrir toutes les portes.

Première évocation de Bad Wolf (Grand Méchant Loup), qui apparaîtra régulièrement durant cette saison, avant que nous en découvrions la signification dans l’épisode final. Patience, donc !

Enfin, c’est déjà la quatrième fois qu’une aventure du Docteur voit la destruction de la Terre. Il faut bien un TARDIS pour permettre cela !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com