Menu

Notez
Saison 13

        

Doctor Who | La légende des Démons des Mers | Legends of the Sea Devils | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/11/2023 | Lu 335 fois






Doctor Who : La Légende des Démons des Mers, poster promotionnel @ BBC | By https://www.doctorwhonews.net/2022/04/legend_of_the_sea_devils_next_sunday.html, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=70562416
Doctor Who : La Légende des Démons des Mers, poster promotionnel @ BBC | By https://www.doctorwhonews.net/2022/04/legend_of_the_sea_devils_next_sunday.html, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=70562416

Episode spécial du 17 avril 2022

Début du 19e siècle, en Chine...

Une pirate du nom de Madame Ching est la recherche du trésor d'un marin légendaire : Ji-Hun, lui même disparu 300 ans auparavant en cherchant un autre trésor. Mais dans sa recherche, elle libère involontairement Marsissus, un Démon des Mers (une variante des Siluriens, déjà rencontrés par le Docteur, qui ne rêvent que de dominer le monde !).

Arrivent le Docteur et ses compagnons, Yaz et Dan, qui apprennent que Ching a besoin du trésor de Ji-Hun pour libérer son équipage, tenu en otage.

De son côté, Marsissus reprend un projet qu'il avait prévu de longue date (avant d'être emprisonné sous la forme d'une statue) : noyer la Terre pour en devenir le maître (la folie des grandeurs venue du fond des mers !). Mais pour cela, il lui faut la "keystone", une pierre précieuse qui lui permettra de déclencher sa "machine à inonder le monde". 

Après avoir remonté le temps pour tenter de retrouver le navire de Ji-Hun, le Docteur apprend que ce dernier a autrefois été trahi par les Démons des Mers - et qu'il fera un excellent allié pour déjouer les plans de Marsissus.

De retour au 19e siècle, nos héros découvrent que Ji-Hun a été maintenu en stase et que son navire a été modifié par une technologie futuriste. Tous ensemble, ils vont affronter les Démons des Mers et éviter la noyade de la planète.

Un épisode brouillon et parfaitement inutile...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 26/11/2023 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
À se demander s'il n'aurait pas mieux valu diffuser un clip-show résumant la 13ème incarnation du Docteur plutôt que cet épisode insipide...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.