Saison 12

Doctor Who | Episode 12.11 : La Révolution des Daleks | Revolution of the Daleks | 2021

Episode Spécial Nouvel An - 01.01.2021


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 12/04/2023 | Lu 173 fois





Doctor Who épisode 12.11 @ 2023 Le Galion des Etoiles
Souvenez-vous : en 2019, un Dalek datant du Moyen-Âge est ressuscité par accident (épisode 11.11 : Résolution). Alors qu’il est sur le point de prévenir ses semblables à venir envahir la Terre, le Docteur parvient à le détruire, profitant que son armure du Dalek, faite de matériel de récupération, est bien plus fragile que leur « équipement standard ». On a eu chaud !

Deux ans plus tard, les compagnons du Docteur ont repris une vie normale - autant que possible. Ils se demandent bien où (et quand) se trouve leur amie gallifreyenne. Ils ignorent que cette dernière purge une peine de très longue durée dans une prison de haute sécurité. Les Judoons l’ont, en effet, arrêtée pour des faits commis par une précédente incarnation, dont elle ne se souvient même pas ! (épisode 12.05 : Le contrat des Judoons). Heureusement, un vieil ami vient à la rescousse : Jack Harkness ! Infiltré depuis plusieurs mois comme prisonnier lui aussi, Jack parvient à les faire s’évader.

Mais revenons en 2019. À l’insu du Docteur, la carcasse encore fumante du Dalek est volée. Derrière ce méfait, se cache l’homme d’affaire véreux Jo Robertson (épisode 11.04 : Arachnides au Royaume-Uni). Ignorant la menace que représente encore les restes d’un Dalek, Patterson finance des travaux pour faire créer des drones de sécurité et de contrôle d’émeutes. Un argument de taille pour Mme Patterson, une politicienne sans scrupule, favorite des prochaines élections au Royaume-Uni.

Projetons-nous à nouveau en 2021. Le Docteur retrouve ses compagnons, qui l’informent de l’apparition des drones « à la Dalek ». Voulant évidemment en savoir plus, la fine équipe apprend que le chercheur qui a développé ces drones a découvert des restes biologiques dans la carcasse de 2019 et - horreur ! - est parvenu à cloner ces restes pour donner naissance à un Dalek…

Fidèle à sa nature, le Dalek cloné a fomenté un plan pour asservir l’espèce humaine. Est-il trop tard, cette fois, pour l’en empêcher ?

Certainement pas ! Le Docteur a plus d’un tour dans son Tardis !

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur