Menu

Notez
Saison 12

        

Doctor Who | Episode 12.09 : L'Ascension des Cybermen | Ascension of the Cybermen | 2020


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 11/03/2023 | Lu 131 fois






Doctor Who épisode 12.09 @ 2023 Le Galion des Etoiles
Doctor Who épisode 12.09 @ 2023 Le Galion des Etoiles
La Terre, dans un lointain futur. Les Cybermen ont gagné. Grâce au Cyberium, Ashad, leur leader, les a menés vers une victoire totale qui a virtuellement éliminé la race humaine. Seules quelques poignées de nos semblables survivent encore.

À son arrivée, l’équipe du Docteur parvient à sauver quelques humains face à un ennemi inarrêtable…
 
Le seul espoir des derniers survivants est de rejoindre Ko Sharmus, sur une lointaine planète. Là-bas, il y aura la « Limite » (the « Boundary », en version originale), un portail permettant de fuir vers un lieu inatteignable par les Cybermen. C’est en ordre dispersé que le Docteur, ses trois compagnons et les humains qu’ils ont sauvés parviennent jusqu’à destination, où ils apprennent que Ko Sharmus n’est pas le nom de la planète, mais celui d’une personne. Ko Sharmus est, en quelque sorte, le gardien de la Limite. Il a préféré rester sur place : au cas où d’autres humains parviendraient encore sur ce monde, Ko Sharmus les aiderait à franchir le portail.
 
Ashad et ses troupes ne sont pas loin, et il va falloir faire vite pour franchir ce portail. Mais lorsque ledit portail s’ouvre, le sang du Docteur se glace : ce qu’elle voit de l’autre côté n’est vraiment pas le paradis qu’on lui avait annoncé…
 
En parallèle au récit principal, l’épisode raconte aussi la découverte, dans l’Irlande du début du 20e siècle, d’un bébé par un couple sans enfant. N’ayant pas trouvé la famille du nouveau-né, le jeune couple obtient la garde, puis l’adoption du bambin, qu’ils nomment Brendan.

Devenu adulte, Brendan rejoint la police locale. En tentant d’arrêter un voleur, Brendan fait une chute terrible du haut d’une falaise. Pourtant, contre toute attente, il survit à l’accident…

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.