Menu

Notez
Saison 6

        

Doctor Who | Episode 06.14 : Death is the only Answer | 2011

(hors saison)


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 08/04/2012 | Lu 735 fois






Diffusé en octobre 2011, cet épisode spécial est basé sur une histoire qui a été écrite par des enfants (9-11 ans) dans le cadre d'un concours éducatif organisé par la BBC. Il a été diffusé sur BBC Three à la fin de la saison 6.

Fiche technique

  • Diffusion : 2011
  • Auteurs : les élèves de Oakley CE Junior School
  • Réalisateur : Jeremy Webb
  • Durée : 4 min.

Présentation

Lorsque le Docteur retrouve son fez (couvre-chef qu'il portait dans « The Big Bang »), il trébuche dans le TARDIS, actionne malencontreusement un levier de la console et fait disparaître le fez et apparaître Albert Einstein, avec le fez sur la tête.

Einstein est en train de travailler à sa propre machine à voyager dans le temps, et pense en avoir trouvé une partie vitale — un liquide mystérieux qu'Einstein pense être un liquide de fusion bionique. Mais Einstein se trompe. Alors qu'il s'éloigne de la console, le liquide lui éclabousse le visage en dépit des avertissements du Docteur, transformant Einstein en Ood.

Pendant quelques secondes « Albert-Ood » dit à plusieurs reprises au Docteur « la mort est la seule réponse » (Death is the only answer), le laissant perplexe. Le Docteur parvient à rétablir Albert dans son aspect originel, et guérit le malaise qu'il ressent grâce à son tournevis sonique.

Le Docteur dépose Einstein en 1945, et repart pour une autre aventure. Mais il n'a pas remarqué qu'un peu de liquide visqueux est resté sur le sol...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.