Menu

Notez
Dossier Doctor Who

        

Doctor Who | Episode 03.10 : Les Anges pleureurs | Blink | 2007


Un article ajouté/rédigé par | 10/09/2017 | Lu 883 fois




Sally Sparrow est une jeune photographe vivant à Londres. Un soir, elle se rend dans une vieille maison abandonnée pour y trouver des sujets pour ses clichés. Mais elle n'y trouve que des statues de personnages en pleurs; rien d'intéressant pour en faire des photos. Par contre, elle remarque que le vieux papier peint, en train de lâcher, cache des mots, écrits sur le mur. En détachant le papier, elle découvre un message laissé, 40 ans plus tôt, par le Docteur... et adressé à elle ! 

Sally retourne sur les lieux le lendemain soir en compagnie de Kathy, une amie. Mais cette dernière disparaît soudain sans laisser de trace. Au même moment, un jeune homme sonne à la porte et lui remet une lettre de sa propre grand-mère - Kathy ! Celle-ci y déclare que, le soir de leur visite, sans savoir comment, elle s'est retrouvée d'un coup plus de 80 ans dans le passé ! Elle demande une seule chose : prévenir son frère et le rassurer : dans les années 1920, la jeune femme y a fondé une famille et coulé des jours heureux. Se demandant s'il s'agit d'un canular, Sally doit se rendre à l'évidence : Kathy a définitivement disparu ! Quittant précipitamment la vieille bâtisse, elle a juste le temps de prendre une clé, qui pendait au bras d'une des (trop) nombreuses statues.

Larry, le frère de Kathy, tient un magasin de DVD. Lorsque Sally lui rend visite, il lui montre un "Easter Egg", caché dans plusieurs disques. On y voit le Docteur tenir une "demi-conversation", comme s'il parlait à quelqu'un qui regarde la vidéo ! Plus incroyable encore : cet Easter Egg se retrouve sur une bonne quinzaine de DVD différents - exactement les mêmes que possède Sally !

Et ce n'est pas tout ! En allant déclarer la disparition de Kathy à la police, elle apprend que plusieurs autres personnes ont mystérieusement disparu près de la même fameuse maison. On y a ainsi retrouvé de nombreuses voitures (laissées par les personnes disparues) - ainsi qu'une étrange cabine de police !

Sally réalise qu'elle a un rôle central dans une mission de la plus haute importance : sauver le Docteur. Mais l'adversaire est redoutable : aidée de Larry, la jeune femme va devoir affronter les terribles Anges pleureurs...

Autour de l'épisode

Tout comme Love and Monsters, "Blink" ne se concentre pas sur le Docteur et sa compagne. Le personnage de Sally Sparrow (aucun lien avec un célèbre pirate !) n'apparaîtra d'ailleurs plus par la suite. Mais cet épisode n'en est pas moins fort important, puisqu'il nous fait découvrir de nouveaux ennemis, parmi les plus effrayants que la série ait compté : les Anges Pleureurs.

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 11/09/2017 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Les épisodes de ce style ont été surnommés les "Doctor-lite". Le Docteur n'y apparait que peu, pour des raisons logistiques. L'équipe n'avait pas toujours le temps nécessaire pour tourner tous les épisodes d'une saison dans le délai donné. Du coup, les scénaristes prévoyaient un épisode dans lequel le Docteur n'apparaissait que très peu. De cette manière, deux épisodes étaient tournés en même temps : un "normal" et un "Doctor-lite", pour économiser du temps.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.